Jump to content
  • 0

[Résolu] Problème avec de gros fichier (perte de données)


Question

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et un utilisateur d'un Qnap TS-453-D. J'ai 4 disque dur de 4TB monter en RAID 5, pas de SSD.

 

Aujourd'hui lorsque que je lis des media 4k sur mon serveur ceux-ci plante. Sur l'appli plex cela se traduit par des saccade au bout d'un certain temps du media. Par ex: disons que après 10 min 32 sec le média se met à saccader, si je lis le même media depuis infuse (app AppleTV) à 10 min 32 sec il y aura une micro saccade puis le media reprendra et reste fluide. Si je lis ce même media depuis VLC à ce même temps il y aura un artefact comme si des données avaient été perdu. J'ai remarqué que si jamais je faisait un nettoyage du système de fichiers ou un redémarrage du système, les time code des endroits ou cela se produisait change. Au début je pensais que mes fichiers étaient un peut corrompu mais en fin de compte je me rend compte que c'est quand je vais cherché les fichiers sur le NAS que cela se produit. J'ai bien évidemment tester ceci sur plusieurs contenus 4k différents et le constat est toujours le même.

Je me demande si quelqu'un à déjà eu ce problème. Je me demande si la lecture de media 4k volumineux s'adapte bien à un RAID5 ou si il faut que je reformate tout pour passé sur du RAID0 ou autre. Je suis avare de vos connaissance et de vos conseil.

 

[EDIT]: Je me rend compte après diffèrent essais que c'est les fait copier le fichier multimédia sur mon qnap qui produit cela. Le fichier original sur mon PC est propre et lorsque je le met sur le serveur (via SMB ou via FTP) celui-ci n'est plus intègre de légère perte de données se produisent. Ce qui provoque ce genre de saccade. Pour info je suis passé de RAID 5 à RAID 0 pour faire les essais le résultat est le même.

 

[EDIT2]: J'ai essayer en téléchargement direct depuis jdownloader installé sur le NAS donc sans transfert depuis un PC cela se produit quand même. Cela provient-il des disque bien que récent ? 

 

[RESOLUTION]: Bonsoir à tous je tiens a vous informer pour pouvoir aider quelqu'un si cela lui arrive que j'ai trouver le problème en fait le problème venais de la RAM j'avais changer la RAM d'origine par une barette de 16Go il s'avère que celle-ci est défaillante et posé problème, j'ai remis la ram de 4Go d'origine et le problème est résolu je n'ai plus du tout de perte de data (vérifier avec cheksum) j'ai trouvé la solution sur ce forum: https://forum.qnap.com/viewtopic.php?f=21&t=140639

Link to post
Share on other sites

0 answers to this question

Recommended Posts

There have been no answers to this question yet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...