Aller au contenu
  • 0

Connexion au NAS depuis l'explorateur de Windows 11


pop3

Question

Bonjour à tous,

Voilà mon soucis, peut-être que cela a déjà été évoqué mais je n'ai pas trouvé.

Je suis en réseau freebox V7

Sur ce réseau j'ai plusieurs ordinateurs et trois NAS : Un TS-228A, un TS-269L et un TS-251.

Sur mon pc portable équipé de Windows 10 j'accède aux trois sans problèmes. Ainsi que sur les autres pc fixe d'ailleurs.

Sur mon portable tout récent équipé de Windows 11, j'accède sans problème au TS-228 et au TS 251 mais pou le TS 269L j'ai un message d'erreur:

NASXXX n'est pas accessible. Vous ne disposez peut être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d’accès.

Sur les deux PC j'ai le même antivirus. Si je le désactive sur W11 ça ne change rien.

Je suis en réseau de confiance sur les deux PC

Sur les deux pc dans les fonctionnalités de Windows, "Support de partage de fichiers SMB1/CIFS "est coché.

Je ne comprend pas !

Qu'est-ce qui coince?

Merci d'avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Au cas où quelqu'un aurait le même soucis si ça peut aider...  j'ai désactivé le partage protégé par mot de passe de Windows 11 et j'accède au NAS 269L. Pour combien de temps???

Pour mémoire: Panneau de configuration. Accéder à la catégorie Réseau et Internet. Accéder au Centre Réseau et partage. Cliquez sur Modifier les paramètres de partage avancés option disponible dans la section de gauche. Développez la section Tous les réseaux. Faites défiler jusqu’à la partie inférieure. Sélectionnez l’option Désactiver le partage protégé par mot de passe. Appuyez sur le bouton Enregistrer les modifications.

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi j’avais accès aux autres TS-251 et TS-228A et pas au TS-269L alors que le partage protégé par mot de passe était activé...

Les mystères de l'informatique...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...