Aller au contenu
  • 0

Deadbolt sur TS-251D


Patinber

Question

Bonjour,

bon j'ai pris Deadbolt de plein fouet 🥴 Côté configuration je n'étais pas au top (routage UPnP, pas de certif SSL, ...). J'ai donc supprimé les fichiers, supprimé Photo Station (j'ai lu un article disant que l'attaque ce faisait par là), enlevé le routage UPnP, activé le QuickLink, lancé Malware Remover, fait un scan avec MaCafee, fait un reset à l'arrière du NAS, supprimé le pool, formater les 2 HDD, et recréé le pool. Malheureusement j'ai remarqué qu'il restait de la place occupée sur le pool (je me suis dit que c'était QTS et les applis), ensuite ce fut l'heure de manger, et au retour paf un écran Deadbolt!!

Donc soit ils (les méchants) ont réussi à revéroler le NAS, soit il est resté dans le NAS malgré ce que j'ai fait!

J'aimerai votre support pour désinfecter mon NAS et accroitre sa sécurité (sachant que j'aimerai si possible y avoir accès en dehors de mon LAN, et que je mis connecte chez moi avec mon smartphone et ma tablette Android). Est-il possible de formater à 100% les HDD (pas de données critiques dessus) pour repartir de l'étape initialisation (les 2 HDD font 5To et ils étaient en RAID 1 car le NAS n'est qu'une sauvegarde supplémentaire et me sert aussi de support multimédia).

Le LAN est composé de la box Delta de FREE, d'un PC windows et d'un RPi le tout en filaire. Le WiFi ne sert que pour le matériel Android et un PC PRO.

Question subsidiaire: Deadbolt peut-il infecter Windows?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

bon il n'y a pas une activité de folie ici.

Le problème est résolu. Méthode barbare certes mais résolu. J'ai sorti les HDD, utilisé un adaptateur SATA-USB et je les ai formatés. C'est l'avantages de ne pas avoir des données critiques sur un seul support de stockage.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...