Aller au contenu

Problèmes De Configuration Et D'envois De Mail


Lafayette

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acquérir un TS-119 sur lequel j'ai installé Xdove. J'ai cependant un petit pb, enfin plusieurs ... D'une part le led dans le panneau xdove est tjrs rouge que je fasse start ou stop de xdove, d'autre part lorsque je veux lancer Roundcube j'obtiens une page blanche alors que j'y arrive avec Uebimiau (en pop3 car en imap j'ai ce message : ERROR (2): fsockopen() [function.fsockopen]: unable to connect to localhost:143 (Connection refused) (/share/HDA_DATA/.qpkg/XDove/uebimiau/inc/class.uebimiau_mail.php:80) et enfin j'arrive à envoyer des mails qui arrivent (sous uebimiau) mais je n'en recois aucun venant de l'extérieur.

Bref quelques soucis de débutant j'imagine que la consultation de la doc n'a pas résolus.

Merci.

PS : Je précise que lorsque j'envoie de uebimiau a mon adresse de serveur je recois bien le mail. Le pb vient des mails extérieurs. Je précise aussi que j'ai un domaine du type xxx.dyndns.org et que je l'ai créé deux heures avant de faire les tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'acquérir un TS-119 sur lequel j'ai installé Xdove. J'ai cependant un petit pb, enfin plusieurs ... D'une part le led dans le panneau xdove est tjrs rouge que je fasse start ou stop de xdove, d'autre part lorsque je veux lancer Roundcube j'obtiens une page blanche alors que j'y arrive avec Uebimiau (en pop3 car en imap j'ai ce message : ERROR (2): fsockopen() [function.fsockopen]: unable to connect to localhost:143 (Connection refused) (/share/HDA_DATA/.qpkg/XDove/uebimiau/inc/class.uebimiau_mail.php:80) et enfin j'arrive à envoyer des mails qui arrivent (sous uebimiau) mais je n'en recois aucun venant de l'extérieur.

Bref quelques soucis de débutant j'imagine que la consultation de la doc n'a pas résolus.

Merci.

PS : Je précise que lorsque j'envoie de uebimiau a mon adresse de serveur je recois bien le mail. Le pb vient des mails extérieurs. Je précise aussi que j'ai un domaine du type xxx.dyndns.org et que je l'ai créé deux heures avant de faire les tests.

Hello,

Il y a apparement un problème avec le package Xdove, probleme avec la led et Roundcube (roundcube ne fonctionnera plus à l'avenir)

Qnap doit faire un update du package prochainement.

cris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK dans ce cas je ne m'inquiète pas pour la led et roundcube. De toute façon si c'est possible je compte utiliser un client email classique comme thunderbird.

Par contre l'absence de possibilité de connexion imap avec l'autre webmail et la non réception des emails me gênent beaucoup plus.

Concernant l'imap je ne vois vraiment pas d'où vient le pb et l'absence de réception pourrait elle éventuellement venir de l'utilisation de dyndns ?

Merci.

Hello,

Il y a apparement un problème avec le package Xdove, probleme avec la led et Roundcube (roundcube ne fonctionnera plus à l'avenir)

Qnap doit faire un update du package prochainement.

cris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après recherche il semble effectivement que xdove ne fonctionne pas en imap pour le moment donc je serai patient.

Par contre je ne comprends tjrs pas pourquoi je ne reçois pas de mails alors que l'envoi fonctionne bien (et la réception lorsque le mail est passé d'une adresse de mon serveur vers une adresse de ce même serveur). Cela pourrait venir de dyndns que j'aurais mal configuré ?

Si qqun a une idée ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après recherche il semble effectivement que xdove ne fonctionne pas en imap pour le moment donc je serai patient.

Par contre je ne comprends tjrs pas pourquoi je ne reçois pas de mails alors que l'envoi fonctionne bien (et la réception lorsque le mail est passé d'une adresse de mon serveur vers une adresse de ce même serveur). Cela pourrait venir de dyndns que j'aurais mal configuré ?

Si qqun a une idée ....

Bonjour,

Il y a effectivement un problème en imap, j'ai longtemps cherché dans les forums dovecot mais sans succès. Peut etre pas assez de compétence non plus... dry.gif

Qu'avez vous rentré comme configuration sous outlook ou thunderbird ?

J'avais plutot des problèmes d'envois que de reception. :-D

Pour le serveur pop : essayez de remplacer par : pop3.mondomaine.com ou mail.mondomaine.com ou mail2.mondomaine.com

Cela dépend de vos renvois évidement.

Est ce qu'il y a quelqu'un sur ce forum qui utilise tous les jours et sans soucis le plugin Xdove ?

Ce plugin m'interesse vraiment pour mes projets futurs.

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'utilise le webmail pour accéder à mes mails enfin ceux que je recevrai quand ca marchera. Je ne sais pas encore comment configurer Thunderbird.

Pour résumer j'ai

- Le qnap ts-119 derrière un routeur de chez numericable

- Les ports redirigés comme marqué dans la doc

- Une adresse fixe comme indiqué dans la doc pour le qnap

- un nom de domaine dyndns du style mondomaineamoi.dyndns.org (peut être mal configuré car je n'ai rien compris au MX...) qui pointe sur l'adresse de mon routeur

- Xdove avec Roundcube et l'imap en carafe mais ca semble du à xdove

- Xdove qui fonctionne pour envoyer des emails (même vers des adresszes extérieures) ou recevoir ceux que j'envoie à partir de mon réseau local (c'est à dire avec une adresse de mon serveur email vers une autre adresse de mon serveur email)

-xdove qui ne recoit aucun email envoyé d'une autre adresse que celle de mon serveur de mail

Bref HEEELLLLPPPPPPP !! :-)

EDIT : Pour le pb de réception : Je précise que je recois un email (environ 24h après la tentative d'envoi) me disant que le mail que j'ai envoyé d'une adresse extérieure vers une autre de mon serveur n'a pu être envoyé. Le serveur qui m'envoie ce message est celui de mon provider numericable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'utilise le webmail pour accéder à mes mails enfin ceux que je recevrai quand ca marchera. Je ne sais pas encore comment configurer Thunderbird.

Pour résumer j'ai

- Le qnap ts-119 derrière un routeur de chez numericable

- Les ports redirigés comme marqué dans la doc

- Une adresse fixe comme indiqué dans la doc pour le qnap

- un nom de domaine dyndns du style mondomaineamoi.dyndns.org (peut être mal configuré car je n'ai rien compris au MX...) qui pointe sur l'adresse de mon routeur

- Xdove avec Roundcube et l'imap en carafe mais ca semble du à xdove

- Xdove qui fonctionne pour envoyer des emails (même vers des adresszes extérieures) ou recevoir ceux que j'envoie à partir de mon réseau local (c'est à dire avec une adresse de mon serveur email vers une autre adresse de mon serveur email)

-xdove qui ne recoit aucun email envoyé d'une autre adresse que celle de mon serveur de mail

Bref HEEELLLLPPPPPPP !! :-)

EDIT : Pour le pb de réception : Je précise que je recois un email (environ 24h après la tentative d'envoi) me disant que le mail que j'ai envoyé d'une adresse extérieure vers une autre de mon serveur n'a pu être envoyé. Le serveur qui m'envoie ce message est celui de mon provider numericable ...

Bonjour,

Je ne connais pas Dyndns car je suis en IP fixe mais j'ai trouvé ça sur le net et j'espère que cela vous aidera.

Cliquez ici

Si j'ai bien compris, il y a un blocage avec ton routeur pour les mails en entrée. Est ce que votre routeur (numericable) accepte la translation de port ?

Avez vous essayé d'utiliser le webmail Uebimiau fournit avec Xdove en mode serveur POP ?

Par ailleurs, essayez de configurer Thunderbird / Outlook comme évoqué précédemment.

pop3.mondomaine.com

smtp.mondomaine.com

Utilisateur :

votrenom@mondomaine.com

De me mémoire coche l'option : Mon serveur sortant (smtp) requiert une authentification

Mais faites des tests.

Tenez nous au courant.

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A priori oui il accepte cela puisque quand je redirige par exemple le port 80 vers mon nas je vois mon site (celui qui est hébergé sur le nas).

Je pense que mon pb vient de la config de dyndns, enfin je l'espère. J'ai ajouté comme valeur de MX le nom du domaine dyndns que j'ai créé pour pointer sur mon ip. J'attends que cela se valide et je referai des essais.

Pour le reste j'utilise Uebimiau qui ne reçoit rien (mais qui envoie parfaitement).

Merci de ton aide je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...