Aller au contenu
  • 0

Espace Ramdisk Insuffisant


lutat

Question

Bonjour,

voici mon erreur

The system is unable to save your settings (file = [/etc/config/uLinux.conf], section = [DHCP Server], field = [End Range], value = [0.0.0.0]) due to insufficient ramdisk space. If restarting the server does not solve the problem please contact support for further assistance.

Pouvez vous me répondre

Je ne sais vraiment pas quoi faire

J'ai bien sur redémaré mon qnap mais rien n'y fait

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

Bonjour,

Bonjour,

voici mon erreur

The system is unable to save your settings (file = [/etc/config/uLinux.conf], section = [DHCP Server], field = [End Range], value = [0.0.0.0]) due to insufficient ramdisk space. If restarting the server does not solve the problem please contact support for further assistance.

Pouvez vous me répondre

Je ne sais vraiment pas quoi faire

J'ai bien sur redémaré mon qnap mais rien n'y fait

MERCI

Si vous avez toujours accès en shell telnet ou ssh, connectez vous et "sortez" un df (et postez le) ... car, normalement, se genre d'erreur intervient pour un /tmp plein ... mais dans votre cas un reboot aurait du suffire. vérifiez aussi que vous n'avez rien ajouté dans /dev/sda4 .. car de même / ne devrait pas être "plein" ...

regardez aussi les valeur Smart (web admin) et bien sur le log système (web admin)

vous pouvez aussi tentez un reset court (3 sec. max.) il remettra votre configuration "de base" et le mot de passe admin pour admin ...

Sinon, en effet contactez le support (j'espère que vous avez un backup de vos données ?)

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'accède bien a mes disque

avec fillezilla je peux voir l'arborescence

par contre je suis désolé mais je ne comprend pas ce que vous entendez par df quelle commande dois je utiliser

je vois dans l'arbo le répertoire tmp mais comment savoir s'il est plein.

Ou se trouve la valeur smart

voici mon journal log

comment vous pouvez le comprendre je suis un qnapeur vraiment débutant.

Merci

Bonjour,

Si vous avez toujours accès en shell telnet ou ssh, connectez vous et "sortez" un df (et postez le) ... car, normalement, se genre d'erreur intervient pour un /tmp plein ... mais dans votre cas un reboot aurait du suffire. vérifiez aussi que vous n'avez rien ajouté dans /dev/sda4 .. car de même / ne devrait pas être "plein" ...

regardez aussi les valeur Smart (web admin) et bien sur le log système (web admin)

vous pouvez aussi tentez un reset court (3 sec. max.) il remettra votre configuration "de base" et le mot de passe admin pour admin ...

Sinon, en effet contactez le support (j'espère que vous avez un backup de vos données ?)

Philippe.

journal system.rtf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'accède bien a mes disque

avec fillezilla je peux voir l'arborescence

par contre je suis désolé mais je ne comprend pas ce que vous entendez par df quelle commande dois je utiliser

je vois dans l'arbo le répertoire tmp mais comment savoir s'il est plein.

Ou se trouve la valeur smart

voici mon journal log

comment vous pouvez le comprendre je suis un qnapeur vraiment débutant.

Merci

Il faut se connecter au nas en SSH avec putty par exemple puis taper la commande df dans cette console.

Le but est de savoir qui remplit l'espace de la RAMdisk

cris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se connecter au nas en SSH avec putty par exemple puis taper la commande df dans cette console.

Le but est de savoir qui remplit l'espace de la RAMdisk

cris

En fait je suis sous Mac. Quelle commande dois-je taper dans le terminal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voici mon df

post-2357-0-76758400-1294346718_thumb.jp

Merci de votre aide

Fred

Malheureusement ... je ne vois rien d'anormal ... si ce n'est (mais je ne vois pas le lien) que votre /dev/sda4 est plus "rempli" que normal ... cette zone ne devrait pas être utilisé (hors ce qui a été prévu par Qnap, éventuellement si vous aviez ajouter une "locale" ...

peut-être faut-il en effet joindre le support et voir si un accès ssh ouvert sur Internet ou Teamviewer est possible pour qu'il regarde ...

d'autres essais sont possibles ... mais demandent un bon niveau de manipulation des commandes Linux ...

Philippe.

NB. attendez d'autres retours ... car quelqu'un a pu avoir le même type de problème ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Malheureusement ... je ne vois rien d'anormal ... si ce n'est (mais je ne vois pas le lien) que votre /dev/sda4 est plus "rempli" que normal ... cette zone ne devrait pas être utilisé (hors ce qui a été prévu par Qnap, éventuellement si vous aviez ajouter une "locale" ...

peut-être faut-il en effet joindre le support et voir si un accès ssh ouvert sur Internet ou Teamviewer est possible pour qu'il regarde ...

d'autres essais sont possibles ... mais demandent un bon niveau de manipulation des commandes Linux ...

Philippe.

NB. attendez d'autres retours ... car quelqu'un a pu avoir le même type de problème ...

je crois effectivement que sans connaissance au niveau linux, il vaut mieux [url="http://forum.qnapclub.fr/topic/1311-support-anglais-francais/"]contacter le support[/url] QNAP

Cris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai eu le meme probleme, +de 99 message d'erreur pour de l'inssufisance d'espace disque avec le ventilo qui tourne a fond puis plus moyen de me connecter sur le nas via le web. Du coup j'ai juste rebooter le nas et tout est revenu a la normale. Mais j'aimerai que l'on m'explique les cause de cet accident pour que je comprenne d'ou vien le problème pour pas que sa recommence.

 

Merci pour vos explication :razz:

 

Dukeestar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

L'informatique ... ne tenant pas du miracle ... si la RAM se remplit (donc la base du système ou le répertoire temp (qui contient aussi les logs applicatifs) ) c'est que quelqu'un le rempli et / ou n'y fait pas le ménage ...

 

Généralement c'est un QPKG, mal vérifié et qui ne tient pas assez compte de l'architecture propre au NAS (donc au QNAP) et aux systèmes embarqués ...

 

Il faut exercer avec les outils Linux appropriés, un surveillance et voir quel fichier ou répertoire "grossi" et se demander si il y a une option de configuration du QPKG qui permet de changer le chemin ...

 

Certain garde leur log etc. en mémoire pour ne pas gêner la mise au repos des disques ou pour toute autre raison aussi peu valable ...

 

Il se peut qu'une erreur du firmware génère , cela, mais dans ce cas cette version ne fait pas long feux ...

 

Une erreur "hardware" peut ... mais c'est encore plus rare ... et généralement le reboot (qui nettoie la mémoire RAM, donc les fichiers), ne résoud pas tout ...

 

Enfin, il reste, comme dans le cas si dessus, l'erreur de ne pas utiliser la zone faites pour cela (partition 3) du disque et les outils Linux (liens) et d'aller mettre soi-même des fichiers là ou il seront écrasés ou généreront des effets sur le système lui-même ...

 

Précisez :

votre version de firmware, état des disques, taux de remplissage, liste des QPKG (officiel et autres) et aussi vos propres apports ...

utilisez du et / ou ls régulièrement (cron par exemple) pour identifier qui "grossi" ... une fois le fichier identifié, il sera facile via "lsof" d'identifier le programme qui l'utilise ...

 

Philippe.

NB la remarque de Cris ... reste valide ... c'est du Linux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"11","Warning","2011-01-04","03:00:02","System","127.0.0.1","localhost","ImR_all: Generate /Qmultimedia/films/Hero.2002.MULTi.720p.BluRay.x264 -BIX/Hero.jpg failed. (Unable to open image file.)"

- Extrait du system journal posté.

 

L'existence même d'un dossier Qmultimedia directement à la racine (root fs) est suspecte.

Logiquement, cela devrait être /share/MD0_DATA/Qmultimedia...

 

Je soupçonne un problème avec une configuration par défaut du répertoire defMultimedia retournée par l'outil getcfg dans un script d'une application, genre Transmission, Download Station, Video Station ou autres. Voir le Media Indexer, eventuellement.

Ou alors la valeur retournée par une ancienne version de firmware a été conservée statiquement au lieu d'être obtenue dynamiquement (ce qui pointerait maintenant sur le bon chemin).

 

Faudrait faire une recherche via un grep recursif dans /etc/* et /opt/* sur le mot "Qmultimedia" pour savoir lequel.

Un minimum de compétences Unix sont requises pour cela, toutefois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...