Aller au contenu

Réplication Parfaite Sur 2 Qnap


Messages recommandés

Bonjour, je possède 2 TS-410 avec 4 disques de 2To en 64 Mo.

Les 4 disques sont en raid 5, donc me fait 5.8 To par nas.

Sur mon NAS 1 j'ai toute une série de dossier de stockage.

J'ai mis en place un système pour garder un versioning de mes fichiers ( dossier lundi,mardi etc...)

Je voulais savoir si il existe un moyen pour "cloner" le nas 1 vers le nas 2, sans pour autant recréer chaque dossier/arborescence sur le NAS 2.

Pas la peine que cela soit dynamique en temps réel, juste schedulé a telle heure un clonage différentiel pour éviter de tout transférer.

Merci d'avance pour vos conseils ! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je possède 2 TS-410 avec 4 disques de 2To en 64 Mo.

Les 4 disques sont en raid 5, donc me fait 5.8 To par nas.

Sur mon NAS 1 j'ai toute une série de dossier de stockage.

J'ai mis en place un système pour garder un versioning de mes fichiers ( dossier lundi,mardi etc...)

Je voulais savoir si il existe un moyen pour "cloner" le nas 1 vers le nas 2, sans pour autant recréer chaque dossier/arborescence sur le NAS 2.

Pas la peine que cela soit dynamique en temps réel, juste schedulé a telle heure un clonage différentiel pour éviter de tout transférer.

Merci d'avance pour vos conseils ! :roll:

Bonjour,

Regarde du coté des fonctions de réplication distante. Cela devrait t'intéresser ;)

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Regarde du coté des fonctions de réplication distante. Cela devrait t'intéresser ;)

Cordialement,

Bein j'ai déja regardé, j'arrive déja a synchroniser des dossiers 1 par 1...On est obligé de stipuler au moins un dossier, ca ne marche pas avec "\" enfin la racine quoi, pour vraiment copier TOUT le nas....

J'ai raté un truc ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein j'ai déja regardé, j'arrive déja a synchroniser des dossiers 1 par 1...On est obligé de stipuler au moins un dossier, ca ne marche pas avec "\" enfin la racine quoi, pour vraiment copier TOUT le nas....

J'ai raté un truc ??

Quand tu dis tout le NAS, tu parles du répertoire share ou bien vraiment tout le nas, fichiers système inclus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...