Aller au contenu

Première Connexion


PMillet

Messages recommandés

Bonjour

Je viens d'acheter et d'installer mon NAS.

J'ai suivi les procédures pour activer le serveur web, multimédia, etc ...

J'ai installé via l'interface QPKG, Joomla (que j'utilise sur des sites internet)et phpMYadmin que je connais également.

J'ai voulu donc aller gérer mes DB avant de paramétrer Joomla et je me retrouve donc sur l'interface phpMYadmin avec bien logiquement la demande du login et du pw.

Petit problème, quel sont les login et le pw par défaut à rentrer pour accéder à phpMYadmin?

J'ai essayé plusieurs solutions sans succé <_<

Merci d'avance

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens d'acheter et d'installer mon NAS.

J'ai suivi les procédures pour activer le serveur web, multimédia, etc ...

J'ai installé via l'interface QPKG, Joomla (que j'utilise sur des sites internet)et phpMYadmin que je connais également.

J'ai voulu donc aller gérer mes DB avant de paramétrer Joomla et je me retrouve donc sur l'interface phpMYadmin avec bien logiquement la demande du login et du pw.

Petit problème, quel sont les login et le pw par défaut à rentrer pour accéder à phpMYadmin?

J'ai essayé plusieurs solutions sans succé <_<

Merci d'avance

Pascal

ca doit etre root et admin.

sinon jette un oeil dans le service mysql (console d'administration) là sont notés les login et pass.

cris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca doit etre root et admin.

sinon jette un oeil dans le service mysql (console d'administration) là sont notés les login et pass.

cris

Merci Cris

Je regarderai ça ce soir en rentrant (là je suis au boulot :huh: )

J'avais bien essayé root comme login mais pas avec admin comme pw :rolleyes:

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour

J'ai le même soucis, mais il ne se résout pas : installation du phpMyAdmin v3.2.0 via QPKG, je me log en local via l'IP, je tombe bien sur l'interface qui me demande mon login + MDP...mais root et admin ne fonctionnent pas. J'ai tenté un reset du MDP via le Qnap (TS 209 II) mais idem, pas de connection possible. Je ne vois vraiment pas ou est le problème ? Une idée ?

Merci ++

Réponse...je n'avais pas coché TCPIP...je pensais que c'était inutile en local ! Pourquoi donc est ce une option ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les applications Web et les base Mysql ... ont leur propre mot de passe, pour phpadmin, donc mysql c'est root mot de passe admin par défaut.

Vous pouvez utiliser Mysql en local (socket Unix local (comme un fichier) c'est ceux qui apparaissent en fin d'un netstat -a , il y a un simple changement à faire dans le fichier config.php (de tête, son nom est peut-être différent) pour dire à phpMyAdmin d'utiliser une socket Unix local à la place de tcpip ...

Tcpip offre la souplesse de la distribution possible des bases, accès et management, mais est une faille possible de sécurité ... les socket Unix n'offre pas d'ouverture vers le monde extérieure ... donc sont plus sécurisés ....

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...