Lafayette Posté(e) 20 février 2012 Signaler Share Posté(e) 20 février 2012 (modifié) Bonjour, Je reviens vers xdove pour de nouvelles aventures. Je passe sur l'incapacité à ce connecter en imap que je n'arrive pas à résoudre et je me focalise sur les problèmes d'envois de mail. Je reçois bien les mails de l'extérieur, je reçois bien les mails envoyés d'adresses du serveur à des adresses du serveur. Par contre lorsque j'envois des mails du serveur vers l'extérieur rien ne se passe. J'ai deux cas de figure : - je suis connecté sur mon serveur en local (192.168.AAAA.BBBB/uebimiau) et à partir de XXXX.servehttp.com/uebimiau qui pointe sur mon nas : lorsque j'envoie un mail vers l'extérieur rien ne se passe et uebimiau me dit que le mail est parti mais je ne le reçois pas. Sur les logs de xmail je constate qu'il n'y a pas d'erreur. - je suis connecté à travers mon nom de domaine (XXX.servehttp.com/uebimiau ou à partir d'un lecteur de mail j'ai un message d'erreur : sur mon lecteur de mail : le destinataire YYY@numericable.fr (adresse du destinataire) a été rejeté par le serveur (corrigé il s'agissait d'un pb de config sur le lecteur mail) et sur mon uebimiau rien comme si le message était parti. Par contre dans les deux cas dans les logs de xmail j'ai une alerte disant que le message n'a pas été redirigé... Corrigé Ma config : Provider numericable, routeur desactivé et remplacé par une borne airport extreme, tous les ports nécessaires ouverts et redirigés comme indiqué dans le tuto, deux domaines chez no-ip (YYYY.servehttp.com et XXXX.servehttp.com avec comme MX pour ce dernier YYYY.servehttp.com (même nom que le serveur changé avec un second domaine YYYY). Serveur smtp laissé à blanc dans la config xdove donc par défaut celui de xdove. Si quelqu'un avait une idée .... Merci par avance. Modifié 20 février 2012 par Lafayette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lafayette Posté(e) 20 février 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 février 2012 Bon en fait, tout fonctionne sauf l'envoi de mails vers l'extérieur. Je me demande donc si ce n'est pas numericable qui bloque le port 25. Serait il possible de configurer Xdove pour que le smtp utilise par exemple le port 587 ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lafayette Posté(e) 20 février 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 février 2012 je me réponds à moi même si cela peut servir à d'autres, il s'agissait de modifier le helo domain dans xmail que numericable refusait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.