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S.v.p. Postez Vos Demandes Sur Le Forum Ou Auprès Du Support Qnap


Question

Bonjour,

Désolé de vous le rappeler :roll: ... mais ... je ne suis qu'un utilisateur PARMI vous, ni plus, ni moins, j'essaye dans la mesure de mes moyens limités d'aider ...

MAIS en AUCUN cas je ne puis remplacer le support de QNAP :cry: ... ni donner de réponses "confirmées" par les équipes de développement, comme le ferait QNAP.

JE NE PEUX prendre de messages privés ... je ne SUIS ABSOLUMENT PAS dédié à ce Forum ... j'y passe, j'y reviens, j'en pars, etc. etc.

Cris m'a fait l'honneur de lui demander de le seconder, comme administrateur et comme tout administratif, cela ne fait pas de moi une référence quand aux QNAP ... :icon_lol:

POSTEZ SUR LE FORUM ... Merci .

Philippe.

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8 answers to this question

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Bonjour,

DÉSOLÉ de relancer ce débat ... MAIS

Je reçois toujours des demandes directes :

... de questions intéressant TOUT le Forum

... de questions apparenté au support ... que je ne suis pas ...

DONC mettez vos messages sur le Forum .... aucune question n'est inutile ... aucune réponse ne peut servir qu'à vous ...

Philippe.

PS à moins, bien sur, que vous souhaitiez que je quitte ce forum pour me consacrer au forum de Taïwan ...

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Bonjour,

Oups!! ... si c'est avec le menu de l'administration Web "rétablir les paramètres par défaut"

l'ensemble des données (en fait les pointeurs et structures ont été supprimés) ...

Si c'est avec un reset long > 10 sec. ... c'est pareil

Si c'est avec un reset court (3 sec. 1 bip) là rien n'est détruit.

Si vous êtes en disques simples ou Raid1, il existe des outils qui peuvent essayer de récupérer tout ou partie des données .. Si vous êtes en mode Raid 5 ou + là il faut une société spécialisée dans ce type d'opération ... pour le Raid0 c'est proche de ZERO chance ... pour le JBOD cela dépend ... mais c'est très difficile à envisager.

Surtout ne laissez pas vos disques et redémarrez le QNAP ... car les disques seraient formatés / initialisé à nouveau ....

Philippe.

NB essayez un appel au support (voir les FAQ)

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Bonjour,

Je suis très "old school" et donc adepte des backups régulier et de la répartition (copie) des données importantes entre serveurs et poste de travail ... Je n'ai donc pas eu à faire appel a ces sociétés.

Il y a des messages sur le forum de personnes ayant eu ce genre de soucis ... sinon google sera votre ami.

Sinon, si vous êtes (ou connaissez un Linuxien un peu expert) il faut essayer, sur un autre machine Linux ou Live_cd ayant assez de slots SATA ou des boitiers externes libres de "ré-assembler" le Raid5 sur une partition type /dev/md0

puis d'utiliser un soft de type TestDisk pour récupérer les données ...

Dans TOUS les cas si le Raid n'est pas ré-assemblé, les données étant répartis sur l'ensemble des disques ... aucune donnée ne sera récupérable ...

C'est bien là qu'il faut une analyse disque par disque des partitions, vérifiez que le type (fd auto raid) est toujours là ou le réintroduire ... etc. etc.

c'est là que les sociétés spécialisé on un plus (méthodologie).

Philippe.

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Bonjour,

Je reçois toujours des demandes directes :

... de questions intéressant TOUT le Forum

... de questions apparentées au support ... que je ne suis pas ... il existe un tchat sur ce forum ... :razz: :razz:

DONC mettez vos messages sur le Forum .... aucune question n'est inutile ... aucune réponse ne peut servir qu'à vous ...

ATTENTION n'oubliez JAMAIS qu'une information vit ... et peut évoluer (exemple ci-dessus le reset long qui est devenu moins destructifs )

... LISEZ les DOCS à jour

... regardez la date du message que vous prenez comme information

Philippe.

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