Aller au contenu

Problème Réplication Entre 109 Et 219


Messages recommandés

Bonjour,

J'essaye de paramétrer une réplication entre un QNAP 109 et un QNAP 219,

Dans le sens 219 vers 109 aucun soucis. Par contre dans le sens 109 vers 219 la réplication fonctionne uniquement sans cryptage.

Dés que j'active le cryptage SSH j'ai le message "Impossible de répliquer les fichiers" sur le 109 ( erreur rsync : Error in SSH , maybe SSH of The server is disconnect ).

Il n'y a pas de problème de redirection de port SSH , je m'y connecte très bien avec Putty et j'ai bien utilisé le compte admin.

D’ailleurs si je met un autre QNAP a la place du 219 , la réplication se fait avec succès y compris avec cryptage , le problème viendrait donc du 219 ?

Quelqu'un a t-il rencontré ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

je me réponds à moi même en essayant de faire simple ...

Des "clés SSH" sont mémorisées dans le QNAP pour chaque IP public ( et son port SSH ).

Dans mon cas, le 109 a mémorisé une clé pour l' IP public du site distant correspondant a notre ancien QNAP.

Lorsque j'ai remplacé l'ancien QNAP par un 219 ( sur la méme IP public et le même port SSH ) , le QNAP109 a simplement refusé d'établir la connexion SSH car la clé détectée par le 109 pour la meme IP public ( et le même port SSH ) a changé (par celui du 219).

Les clés sont mémorisées sur le 109 dans le fichier "/mnt/HDA_ROOT/.config/ssh/known_hosts", j'ai donc vidé son contenu pour que le 109 mémorise une nouvelle clé , la réplication avec cryptage se fait désormais correctement entre le 109 et le 219.

En espérant avoir été clair ...

J'en profite pour passer un petit message pour QNAP :

les erreurs rsync envoyés par email ( ou disponible depuis les journaux du systeme ) par le QNAP109 ne nous aide pas vraiment pour la résolution des problèmes ( surtout lorsque le cryptage est activé, car dans ce cas, le message envoyé est systématiquement "Error in SSH , maybe SSH of The server is disconnect" ). Dans mon cas, j'ai trouvé par hasard une description très précise du problème dans le fichier "tmp/rsync-out" , pourquoi ne pas avoir envoyé par email le contenu de ce fichier ( ou le laisser accessible depuis l'interface web ) ? Cela m'aurait fait gagner pas mal de temps...

J'ai remarqué qu'un journal rsync de la replication est désormais disponible depuis l'interface web sur la version 3.6 du 219, a quand la mise à jour pour nos X09 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...