Aller au contenu

Réplication Distante Par Adsl Entre 2 Nas-219P


Messages recommandés

Bonjour,

Dans notre réseau informatique "Santé", notre système utilise un NAS-219P (Raid1) connecté sur notre réseau interne afin de partager tous les dossiers partagés des personnes âgées vulnérables.

Nous souhaitons installer un second NAS-219P (même configuration) à l'extérieur, à environ 4 km de notre centre et utiliser la réplication à distance pour tout sauvegarder et avoir un backup extérieur en cas de vol, crash ou autres imprévus.......

Nous souhaitons savoir et connaître vos expériences, vos conseils et/où trouver toute documentation pour mettre cette solution en place.

Site_A : site principal du réseau avec livebox Pro V2 + NAS-219Primaire

Site_B : site de secours en livebox standard + Nas-219Pecondaire

Merci pour tout vos conseils experts

Cordialement

Yann Ylia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Les accès aux données à distance fonctionnent très bien : Mes amis, ma famille et moi-même l'utilisons régulièrement pour des transferts de données.

Quand à la réplication distante, comme cela vous a déjà été dit, elle fonctionne parfaitement pour quelques centaines de mégas. Pour un backup distant de plusieurs gigas, il faudra trouver une autre solution (locale et tranportable, via un disque dur externe USB par exemple).

Si cette solution ne vous convient pas, vous pouvez aussi prendre un abonnement "Cloud" de plusieurs centaines de gigas et vous pourrez alors effectuer vos backups via la cloud, le problème auquel vous vous exposerez sera certainement la lenteur d'envoi de données : 1 Mb/s (120 ko/s) pour la plupart d'entre nous ou 3 Mb/s (360 ko/s) pour les plus chanceux.

Alors faites le calcul sur le délais d'envoi de 400 Go de données... :unsure:

A votre place j'opterai effectivement pour du backup local transportable d'un Nas à un autre.

Toutefois, sur vos 400Go de données, combien de Mo ou de Go seront modifiés chaque jour ou chaque semaine? Dans ce cas si il n'y a que quelques centaines de Mo ou 3 à 4 Go à modifier, la réplication distante ou la solution du Cloud peut être retenue.

Si vous êtes toujours aussi perplexe après ces réponses vous pouvez toujours faire appel à un professionnel du réseau et du backup (Français pour plus de simplicité) pour vous apporter des conseils et des solutions avec assistance technique comprise.

Bonne réflexion stratégique, j'espère que vous saurez choisir celle qui vous convient le mieux et merci de nous en faire part :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

il faut voir avec le FAI, c'est souvent un problème de débit montant (upload).

je transfert des giga jour sans aucun problème, mais mon débit en upload et doxwnload est très élevé, car je suis en fibre.

(24,9 Mb/s (contre 6 Mb/s pour l'ADSL, soit une vitesse quatre fois inférieure à la fibre) et du 65 Mb/s en descendant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...