Aller au contenu

Problème Lorsque Le Nom Du Fichier Comporte Des Accents


virgile

Messages recommandés

Bonjour,

Lorsque le nom du fichier que l'on télécharge contient des accents, il m'est impossible de l'ouvrir. Le système me dit que le fichier n'existe pas.

OS : ubuntu 11.10

J'ai déjà essayé :

- en FTP en forcant UTF8

- avec le terminal

- avec le file manager du qnap

Cordialement,

Virgile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après de longue recherche sur d'autres forums, j'ai fini par trouvé une solution :

- avec putty se connecter au QNAP, se placer dans le bon répertoire et taper la commande : mv nomavecaccent nomsansaccent.

Si le nom du fichier est trop zarbi, j'indique juste les première lettres puis * cela donne : mv nom* nomsansaccent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 8 months later...

Je rencontre le même problème, c'est à dire que si le fichier téléchargé par SABnzbd comporte des accents, il est renommé avec des caractères spéciaux et le fichier devient alors illisible voire invisible. La solution consiste à le renommer via Putty.

 

Le pb existe également chez Synology : http://www.nas-forum.com/forum/topic/26860-corriger-les-caracteres-speciaux-sous-sabnzbd-plus-encore-edit-2-octobre-2013/

 

et la solution consiste à ajouter un script.

 

 

QQ connait-il une solution pour QNAP ?

 

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela semble un bug de SABnzbd plus qu'autre chose. Si quelqu'un à le temps et le courage, faire une recherche côté des forums de SBAnzbd, ce problème est surement connu et une correction doit bien existé. Comme c'est écrit en python, c'est facile à appliquer sur votre installation en attendant qu'une prochaine version soit QPacKaGée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, déjà y'a une option dans SBAnzbd pour forcer les noms de fichiers téléchargés à être écris en UTF8 :

 

fsys_type = 2 

 

Ensuite, l'autre problème c'est l'extraction automatique des archives, qui elle conserve l'encodage ASCII de la plateforme source (aller, au hasard, Windows...). Là, la solution semble passer par l'exécution d'un script de post-traitement, un mécanisme que SBAnzbd semble disposer, qui détecte et reconvertit automatiquement  en UTF8 les noms de fichiers concernés.

 

Par exemple ceci :

http://forums.sabnzbd.org/viewtopic.php?t=10595

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...