Aller au contenu

Sauvegarde -> Dispositif Externe


Jérôme

Messages recommandés

Bonjour,
j'essaie de realiser une sauvegarde d'un repertoire de mon Qnap vers un DD externe. Dans la fenetre Dispositif externe travaux en cours j'ai le message suivant :

TOSHIBA MK5076GSX (NTFS, 465.76 GB) Qmultimedia-->USBDisk1 (En temps réel) Réessayer: 17 Compte à rebours: 4

Et lorsque je vais voir l'historique dans "journaux des taches" j'ai l'erreur suivante :" Destination does not support changing file mode!" et "Destination does not support changing file owner"

De même j'ai essayé de configurer la touche "copie USB a une touche" comme expliqué dans la remarque :

Sauvegarde : appuyez sur le bouton de copie pendant 2 secondes puis relâchez. (Si l’alarme est activée, vous entendrez un bref bip sonore pour vous indiquer le début de la tâche de sauvegarde). Le témoin LED USB clignote lorsque la sauvegarde est en cours

A la fin je controle la sauvegarde, mais rien n'a été sauvegardé...

avez vous une idée du probleme ?

merci pour votre aide.
Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour Jérome

 

J'ai retiré le lien que tu avais mis sur ton sujet pour la bonne et simple raison qu'il menait directement sur la page administrateur de ton Qnap. Je te conseilles de ne pas mettre ce genre de lien dans un forum pour des raisons de sécurité.

 

Si tu voulais envoyer une image envoi à l'avenir une capture d'écran ce cera plus sécuritaire pour toi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

NTFS n'est pas un mode supporté par tous les outils de sauvegarde ...

ceux-ci essaye de conserver :

... les droits Linux (avec ACL ou pas) associés au fichier pour la restauration

... le propriétaire, groupe du fichier pour que ces droits soient remis correctement ...

 

NTFS ne supportant AUCUN de ces modes ... la sauvegarde n'est pas faite (puisque sans possibilité de restauration)

 

Sur un disque NTFS vous ne pouvez que copier des fichiers (par ex. des tar ou zip (archives) de répertoire à sauvegarder) ... car dans ce cas les droits et propriétaires sont DANS le fichier ...

 

Formatez votre disque (ou une partition) en ext3 ou ext4 ... les deux pouvant être relus facilement sur un poste Windows (via ext2read ou autre) et même pour ext3 (je n'ai pas cherché pour ext4) avec un driver Windows, il est possible de lire et écrire dessus ...

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je ressort de vieux dossiers !  :oops:

NTFS ne supportant AUCUN de ces modes ... la sauvegarde n'est pas faite (puisque sans possibilité de restauration)

 

En effet, mon Disque dur externe est formaté en NTFS...

 

 

Et en FAT32 ce ne serais pas mieux car Windows peut les lire sans avoir besoin d'un autre logiciel, sauf si Fat32 ne peut pas être lu par qnap ?

En fait sur ce disque je met des musiques, films que je peut lire depuis mon ordinateur portable Windows7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour des copies ... OUI si aucun fichier ne fait plus de 4GB ... MAIS pour les droits et propriétaire ... c'est encore MOINS bon que NTFS

 

... Si les fichiers doivent être relus sur Windows ... utiliser ext3/4 et ext2read qui n'est qu'un exécutable ... pas d'installation MAIS recopie locale avant usage ... avec un driver là le disque se lit tel que ...

... Si les fichiers sont des sauvegardes à but AVANT tout d'être relus sur un QNAP

... ... vous pouvez essayez via la console (plus complexe) une archive de type tar, zip ou autre sur du NTFS ou du FAT32 ... ces mêmes archives pouvant être ouverte via un outil comme 7Zip

... ... les droits et propriétaire sont dans le fichier archive qui lui n'est qu'un "bête" container ...

mais, bien sur, il faut que vous maîtrisiez un peu les commandes ...

 

C'est l'intelligence (tout est relatif) de l'outil Linux : Rsync, qui génère ce type de soucis inter propre au file system ...

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Si les fichiers doivent être relus sur Windows ... utiliser ext3/4 et ext2read qui n'est qu'un exécutable

Cela veux dire que je formate en EXT3 ou 4 mon DD Externe, je copie tous les films, musique, je copie le fichier autoexec "ext2read" à la racine du DD Externe et là si je fait une sauvegarde avec External backup dans le gestionnaire de sauvegarde  du qnap vers le DD Externe, il n'y aura pas d'erreur et si je lis mon DD Externe sur mon pc windows 7, il le lira aussi sans probleme ?

post-2849-0-47404000-1401983159_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela veux dire que je formate en EXT3 ou 4 mon DD Externe, je copie tous les films, musique, je copie le fichier autoexec "ext2read" à la racine du DD Externe et là si je fait une sauvegarde avec External backup dans le gestionnaire de sauvegarde  du qnap vers le DD Externe, il n'y aura pas d'erreur et si je lis mon DD Externe sur mon pc windows 7, il le lira aussi sans probleme ?

attachicon.gifCapture.JPG

 

Bonjour,

ext2read n'est pas un autoexec, c'est un programme qui tourne sous windows et permet de lire les partitions ext3 ou 4. Il doit donc rester sur le PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

autre question, lors de la connexion d'un support externe, sur le qnap, est toujours question de sauvegarde, jamais de synchronisation..

cette solution n'existe pas ?

 

Vous avez le choix :

- dans "options" -> onglet "stratégie", il y a toutes les possibilités pour reproduire une synchronisation,

- dans "Copie USB à une touche", avec le support externe branché sur la prise frontale, la fonction "copie USB à une touche" permet la synchronisation dans la méthode de sauvegarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...