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Ouverture Du Support Qnap Français Officiel


Question

Florent vient de me communiquer l'ouverture officielle du Support Français Qnap :

 

 

 

Bonjour Yann,

Ratana Mey: ratanamey@qnap.com pour le support français. Nous sommes installés à la tour Rosny II. L'adresse apparaitra bientôt sur le site de QNAP. Nous ne mettrons en revanche pas de numéro sur le site de QNAP pour ne pas surcharger Ratana puisqu'il est seul pour le moment. En lui envoyant un e-mail, il donnera en revanche ses coordonées.

Florent

 

Nous n'hésiterons pas à lui faire appel ou à orienter les personnes qui pourraient avoir besoin du support vers l'adresse de Ratana Mey :

 

ratanamey@qnap.com

 

 

Merci Florent :)

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Bonjour,

 

Bien que n'ayant aucune informations ni contacts avec QNAP France :razz:  ... quelques règles et rappels de bon sens ...

 

Le support, comme tout autre a besoin de temps pour :

... compléter sa formation théorique et pratique + ou - suivant son expérience passée

... collationner les problèmes récurrents pour réduire les appels

... tester ... cela dépendra des machines, réseau et autres mis à sa disposition

... qu'il ne pourra (certainement) pas prendre en compte les firmware les plus anciens ou machines n'évoluant plus (TS-x01 et TS-x09 Arm)

... qu'il aura a gérer les priorités en fonction des recommandations de QNAP ... comme à U.K. par exemple, revendeurs puis professionnels puis indépendants enfin usage personnel

... et que si son émail n'était pas public ... c'est aussi pour éviter un flux d'appel plus ou moins bien qualifié ... merci d'éviter les "ça ne marche pas" mais de documenter vos appels.

... qu'un expert ... peut être TRÈS compétent, sans avoir automatiquement une maitrise de la communication  et de la vulgarisation (là je pense a certains contacts du support à Taïwan :razz: )

 

Utilisateurs vous devrez prendre en compte :

... qu'il soit seul pour le moment

... que pour les problèmes de mise en œuvre ... une recherche (éventuellement, une question) sur le forum ... peut apporter une réponse AVANT appel au support

... qu'il ne représente PAS une boite aux lettres pour les "demandes de fonctionnalités"

... que VOUS (utilisateurs) DEVEZ préparer votre appel (description claire et complète du problème, log, capture d'écrans, ouverture ssh ou teamviewer )

... qu'il aura, lui aussi un délai pour tout contact avec Taïwan

... qu'il n'est PAS le réceptacle de vos frustrations envers QNAP

... qu'il ne vous dispense, en aucun cas, des efforts nécessaires ... comme lire les documentations, how-to, F.A.Q. (en ligne et en Français sur le site de QNAP)

... que, comme a l'accoutumé sur ce forum, votre courtoisie améliorera les échanges ...

 

Philippe.

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