Aller au contenu
  • 0

Dossiers Et Fichiers "joueurs"


gregd

Question

Tout d'abord Bonjour, et merci de vous intéresser à mon problème.

 

en voici les paramètres:

-Un Mac Mini sous 10.8.3

-Un TS-410 en 4.0.1

-Un PC sous Win 7
-Un PC sous Win 8

 

des fichiers qui apparaissent partout sauf dans le finder du mac...

testé en afp, smb, nfs, j'accède à un dossier, tous les fichiers et dossiers apparaissent, puis environ 1/3 disparait... sans explication...

si j'accède au même répertoire par le terminal, les éléments sont bien présents !

si j'accède au même répertoire depuis un pc, les dossiers et fichiers sont tous présents !

 

avec les ACL actifs ou inactifs, idem, oplocks actifs ou inactifs, idem, droits dns sur l'ip du mac, pareil, heureusement que j'ai le cheveu court, sinon je me les arracherais !!

 

bien évidemment les fichiers sont également visibles depuis l'interface web du ts410 c'est juste avec le finder du mac que WTF ça marche pas bien ?!?

 

please help T.T'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

il suffit d'annoncer au monde son problème pour finir par en trouver la solution...

solution trouvée, solution partagée:

 

- ouvrir un terminal

- saisir "sudo vi /etc/nfs.conf"

- saisir son mot de passe admin

- pour les non habitués a vi appuyer sur i pour insérer la ligne suivante "nfs.client.mount.options = intr,nfc"

- appuyer sur echap pour quitter l'édition, puis ":wq" et on valide par entrée pour sauvegarder la modification.

- démonter puis remonter le partage nfs

- enjoy !

 

sur ce je vais me coucher ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

en ayant continué a creuser, tester, creuser, analyser, etc... j'ai (enfin) levé un lièvre:

l'absence dans le finder "serait" due à la présence d'accents non correctement gérés par UTF-8-MAC, donc un dossier/fichier créé avec accents depuis le Mac/finder est visible dans le finder, un fichier créé depuis le PC ne sera pas visible dans le finder parce que môssieur le finder ne comprend pas le jeu de caractères... et ce bogue est connu depuis au moins 4 ans chez Apple... sans correctif semble t'il !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonsoir, j'ai le même soucis ou du moins un phénomène proche. Sur le même partage en samba je vois les fichiers avant qu'ils disparaissent et effectivement il y a des accents. En afp je vois tous les fichiers mais ceux avec accents sont en fait inaccessibles. En nfs je ne sais pas j'ai pas activé ce type de partage sur mon Qnap. D'où ma question ; est-ce que la modification du nfs.conf résous le pb avec samba et afp ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

A priori, non, car ce sont des services différents ... qui ne "touche" pas au disques mais éventuellement aux tables de caractères ... utilisés et à leur mode de lecture ...

 

... si les fichiers avec accents sont encodés en UTF-8 (norme internationale) ils seront correctement gérés, si ils sont encodés en utilisant les normes ISO-xxx à substitution de caractères dans la table ASCII, il peut y avoir problème ...

 

Mais le "non" affichage peut venir aussi des droits sur les fichiers dans Samba, par ex. car hors ACL ... les droits Linux sont "mappés" sur les droits DOS/Windows et donc peuvent être cachés par exemple ...

 

mais je pense et penche plutôt pour la première cause ... surtout que c'est facile à tester si vous avez identifié un ou des fichiers ... de les renommer ...

 

pensez à nous dire :

votre firmware

l'option d'encodage des noms de fichiers (web admin)

le client O.S. et version

dans le terminal quel encodage (ex. dans Putty) est utilisé, est-ce UTF-8 ? ou un des ISOxxx si c'est un ISO en passant en UTF-8 est-ce que les accents sont remplacés par des "signes cabalistiques"

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

J'ai un problème similaire, les dossiers apparaissent et disparaissent. Le client est obligé de redémarrer son poste mac pour revoir ses dossiers. Le nas est en 4.1.1 dans un environnement mac / pc. Cela se produit uniquement en afp. J'ai un autre client en environnement uniquement mac et le nas est en 3.4.4 et là jamais aucun problème. Du coup, j'hésite au client 2 de lui faire faire la maj du système. et le client 1, je n'ai pas de réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai toujours cet éternel problème. J'ai des dossiers en AFP qui disparaissent. Pour les faire réapparaître, je copie du smb dans un nouveau dossier vers AFP. Si quelqu'un a une autre solution, je suis preneur.  Il y a certainement un problème de droits quelque part, mais je ne sais pas où.

Je ne recommande pas QNAP pour les utilisateurs MAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour

Tout cela dure depuis trop longtemps à mon avis...vous devriez contacter Qnap...ils ont peut-être une commande en ligne pour régler le problème.

N'oubliez pas qu'ils sont là pour ça...;)

Le bon fonctionnement de ce service pour les mac ou windows fait parti de leur offre logicielle...cela devrait fonctionner...dites leur si c'est nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...