Aller au contenu
  • 0

Déplacer Un Partage D'un Disque Vers Un Autre [Résolu]


joce

Question

Bonjour,

 

J'ai fouillé partout sans trouver de réponse claire et nette. Alors voici la problématique:

 

J'ai dans mon Qnap un disque (Disk 2)  dont je souhaite me débarrasser tout en prenant la peine de transférer son contenu sur un nouveau disque (Disk 3). Les données du disk 2 sont dans un répertoire partagé que l'on va appeler 'REP1'.

 

Au départ je voulais renommer le partage REP1 en REPOLD pour recréer mon partage sur le disk 3 et copier les données. Mais ceci n'est pas possible.

Par contre, il semble possible, de déplacer le partage d'un disque à un autre puisque l'on peut modifier le disque dans le paramétrage du partage.

Ma question est: si je modifie le disque au niveau des paramètres du partage, est-ce-que les données qui sont dans le REP1 vont être déplacées dans le nouveau dossier de partage sous le DISK3 ?

 

Sinon, existe-t'il un moyen pour transférer les données d'une disque vers un autre sans passer par la console de gestion de fichiers...une sorte de clônage de disque ?

 

Merci de m'avoir lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

 

Les partages ... sont en fait des liens vers des répertoires ... il n'est donc pas possible de les renommer ... par contre

vous pouvez (je pars du principe que vous ne voulez pas passer pas la ligne de commande ... ce qui serait un plus ...)

1 créez un nouveau partage "tempo" sur le disk1 avec les mêmes droits utilisateurs que "REP1" (laisser le système créer le répertoire)

2 utilisez (sous le bon utilisateur ou admin) le file manager pour recopiez vos données de REP1 vers tempo

... en ligne de commande, par ex. un tar aurait conservé tous les droits et, propriétaires de chaque fichier ...

vérifiez que vous accédez bien à tempo (comme avant)

3 supprimez le partage REP1 (sans supprimez les données si vous avez des doutes)

4 supprimez le partage tempo (SANS supprimer les données LA C'EST IMPORTANT :razz: )

5 recréez un partage REP1 MAIS sélectionnez de donner le chemin (de ne pas le créer automatiquement) et dans la liste retrouvez le répertoire qui doit s'appeler tempo (comme précédemment) ... c'est dans réglages avancées ...

Vous voilà avec un REP1 au bon endroit ...

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si je comprend bien, on est un peu comme sous Windows. Par défaut le partage porte le nom du répertoire sauf que sous Windows on créé le dossier d'abord. Sur le QNAP, on créé le partage qui vient créer le répertoire au même nom mais si on supprime la partage, le répertoire reste lui avec son nom d'origine. Il ne reste plus qu'à recréer un partage avec comme chemin d'accès le répertoire initialement créé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...