Aller au contenu
  • 0

Synchro De Base De Données Xbmc Sur Un Ts-269L


toucher

Question

Bonjour à tous !

Je galère depuis plus d'une semaine à essayer de synchronisé
ma base de données xbmc via MySQL avec le TS-269L sur 2 clients Windows 7 et un RasPI.

Je dois avoir lu + de 150 pages sur le sujet, mais rien n'y fait !

Mon problème se situe vraiment au niveau du QNAP (en Local) qui n'arrive pas à se connecter
au serveur MySQL local et d'y créer sa base de données. J'ai réussi à le faire via
une station Windows qui se connecte au serveur SQL du NAS et ça fonctionne parfaitement.

Le xbmc sur Windows arrive à créer sa base de données sans problème.

Lorsque je lance mon xbmc du NAS, il m'affiche une erreur de communication au serveur distant,
erreur de lancement.

Voici le contenu de mon fichier de config advancedcedsettings.xml

<advancedsettings>
<videodatabase>
<type>mysql</type>
<host>192.168.0.90</host>
<port>3306</port>
<user>xbmc</user>
<pass>xbmc</pass>
<name>xbmc_video</name>
</videodatabase>
<videoscreen>
<screen>0</screen>
</videoscreen>
<cputempcommand>sed -e 's/000/ C/' /sys/class/hwmon/hwmon0/device/temp1_input</cputempcommand>
<gputempcommand>sed -e 's/000/ C/' /sys/class/hwmon/hwmon0/device/temp1_input</gputempcommand>
<pathsubstitution>
<substitute>
<from>special://masterprofile/Thumbnails/</from>
<to>smb://xbmc:xbmc@192.168.0.90/Multimedia/FILMS/Thumbnails/</to>
</substitute>
</pathsubstitution>

</advancedsettings>

L'utilisateur xbmc a été créer dans MySQL avec toutes les permissions appropriées (car ça fonctionne
à partir de Windows) et aussi un utilisateur xbmc as aussi été créer avec p.w. xbmc sur le NAS avec
les permissions r/w sur le partage Multimedia. Dans la balise host, j'ai essayé (localhost ou 127.0.0.1) sans succès

Tous mes clients xbmc ont la même version, la 6 et le NAS carbure sous la QTS 4.0.3

Si quelqu'un peut m'aider à résoudre mon bug, il me feras un grand plaisir de pondre un tutorial
et de le rendre disponible sur le forum.

 

Merci de m'avoir lu,

Salutation

Toucher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

 

1 Votre base est-elle visible via phpMyAdmin ?, la création (à priori) par Xbmc est connu pour ne pas fonctionner suivant les versions de Mysql

2 Xbmc ... tourne dans un chroot (Ubuntu 12.04), il "voit" donc la base MySQL via le réseau 127.0.0.1 (puisque sur la même machine) ou IP_du_NAS PAS avec localhost (erreur connue)

... il n'y a donc PAS à créer le moindre utilisateur dans le QNAP MAIS seulement dans la base Mysql

3 cet utilisateur doit avoir des droits spécifiques pour le QNAP : NE PAS UTILISER % pour indiquer TOUS les hosts ...

4 malheureusement (pour nous) la réécriture de l'interface MySQL n'intervient qu'avec la version 12 ... non disponible ... suite aux problèmes spécifiques au driver INTEL sur les x69 (driver propriétaire, sur lequel QNAP ne peut intervenir (binaires) et donc doit attendre le bon vouloir de Intel )

 

... une petite remarque si le QNAP est bien le .90 utiliser smb pour accéder à une ressource qui est directement accessible (/share/Multimedia) c'est ajouter une "couche" pour rien ...

 

Bon courage, car nombreux (et pas que sur QNAP) sont ceux qui en ont sué pour réussir ... le duo Xbmc / Mysql

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, Philippe

 

Yahooooo je viens de réussir !!!

 

Maudit que suis content, après 30 ou 40 heures d'essais / erreurs et de recherche.

J'ai gardé exactement le même script sauf l'adresse IP du serveur MySQL, j'ai branché la 2e interface réseau sur le NAS, configurer en IP fixe sur 192.168.0.91

et BINGO !!!

 

 

1 Votre base est-elle visible via phpMyAdmin ?, la création (à priori) par Xbmc est connu pour ne pas fonctionner suivant les versions de Mysql

 

oui absolument

 

2 Xbmc ... tourne dans un chroot (Ubuntu 12.04), il "voit" donc la base MySQL via le réseau 127.0.0.1 (puisque sur la même machine) ou IP_du_NAS PAS avec localhost (erreur connue)

... il n'y a donc PAS à créer le moindre utilisateur dans le QNAP MAIS seulement dans la base Mysql

 

L'utilisateur xbmc est la pour le partage réseau des autres clients, windows et linux.

 

3 cet utilisateur doit avoir des droits spécifiques pour le QNAP : NE PAS UTILISER % pour indiquer TOUS les hosts ...

 

Je sais.

 

4 malheureusement (pour nous) la réécriture de l'interface MySQL n'intervient qu'avec la version 12 ... non disponible ... suite aux problèmes spécifiques au driver INTEL sur les x69 (driver propriétaire, sur lequel QNAP ne peut intervenir (binaires) et donc doit attendre le bon vouloir de Intel )

 

... une petite remarque si le QNAP est bien le .90 utiliser smb pour accéder à une ressource qui est directement accessible (/share/Multimedia) c'est ajouter une "couche" pour rien ...

 

Selon ce que j'ai lu dans mes recherches ils sont tous configurés comme ça, c'est le même fichier .XML qui est copier sur tous les clients: Win, Linux ou autres.

 

Bon courage, car nombreux (et pas que sur QNAP) sont ceux qui en ont sué pour réussir ... le duo Xbmc / Mysql

Philippe.

 

Encore une fois merci pour tes précieux conseils. La semaine prochaine je vais entreprendre la rédaction d'un tutoriel pour éviter que les utilisateurs du forum galèrent comme je l'ai fait.

 

Salutation et bon week-end

 

Toucher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour Toucher,

Tu disais : "La semaine prochaine je vais entreprendre la rédaction d'un tutoriel pour éviter que les utilisateurs du forum galèrent comme je l'ai fait."

En fait je galère complètement pour partager médiathèque kodi sur mon NAS QNAP TS-853A avec d'autre dispositifs kodi à mon domicile.

Finalement, avais-tu rédigé un tutoriel sur le sujet ? et surtout où puis-je le trouver ?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...