Depuis quelques temps, j'avais des problèmes avec mon NAS Qnap TS-469 Pro.
Plus moyen d'y accéder depuis mon réseau domestique, la résolution DNS ne se faisant plus.
Un ping sur l'adresse IP fonctionné. Un ping sur le nom du NAS échouait.
J'ai vérifier que le problème ne venait pas de mon routeur et de mon DNS.
En fait, il s'agit de la modification du DNS dans la console d'administration de mon NAS qui a causé ce problème. Malheureusement, même après avoir fait un roll back cette modification, le problème a persisté.
Après plusieurs jours de recherche, pas moyen de résoudre mon problème.
J'ai fini par faire une réinitialisation du NAS. Il y avait 2 choix : réinitialiser les paramètres ou réinitialiser et effacer.
Je regarde à quoi correspond cette réinitialisation. Dans le premier cas (réinitialiser les paramètres), il n'ai mentionner nul part que je vais perdre les données sur mon disque. Alors je clique sur le bouton pensant que seuls les services seront paramettraient comme en sorti d'usine. Voulant aller trop vite, j'en oublie de faire une sauvegarde du disque.
Au redémarrage de mon NAS, après réinitialisation, plus rien sur le disque. Celui-ci est vide.
Je me connecte en admin dans l'OS. Toutes mes données ont disparu.
Je souhaite les récupérer. J'ai essayé d'utiliser des logiciels de restauration en accédant au NAS par mon réseau, ca marche pas. J'ai branché mon disque sur un PC, ca ne marche pas. Il faudrait que je formate le disque pour pouvoir lancer le scan sur le disque.
Est ce que qu'un aurait une idée ? J'ai 1.8To de données pro et perso à récupérer. Mais aujourd'hui, je ne vois pas comment faire.
Question
brice.lebrun
Bonjour,
Depuis quelques temps, j'avais des problèmes avec mon NAS Qnap TS-469 Pro.
Plus moyen d'y accéder depuis mon réseau domestique, la résolution DNS ne se faisant plus.
Un ping sur l'adresse IP fonctionné. Un ping sur le nom du NAS échouait.
J'ai vérifier que le problème ne venait pas de mon routeur et de mon DNS.
En fait, il s'agit de la modification du DNS dans la console d'administration de mon NAS qui a causé ce problème. Malheureusement, même après avoir fait un roll back cette modification, le problème a persisté.
Après plusieurs jours de recherche, pas moyen de résoudre mon problème.
J'ai fini par faire une réinitialisation du NAS. Il y avait 2 choix : réinitialiser les paramètres ou réinitialiser et effacer.
Je regarde à quoi correspond cette réinitialisation. Dans le premier cas (réinitialiser les paramètres), il n'ai mentionner nul part que je vais perdre les données sur mon disque. Alors je clique sur le bouton pensant que seuls les services seront paramettraient comme en sorti d'usine. Voulant aller trop vite, j'en oublie de faire une sauvegarde du disque.
Au redémarrage de mon NAS, après réinitialisation, plus rien sur le disque. Celui-ci est vide.
Je me connecte en admin dans l'OS. Toutes mes données ont disparu.
Je souhaite les récupérer. J'ai essayé d'utiliser des logiciels de restauration en accédant au NAS par mon réseau, ca marche pas. J'ai branché mon disque sur un PC, ca ne marche pas. Il faudrait que je formate le disque pour pouvoir lancer le scan sur le disque.
Est ce que qu'un aurait une idée ? J'ai 1.8To de données pro et perso à récupérer. Mais aujourd'hui, je ne vois pas comment faire.
Merci de votre aide.
Brice LEBRUN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
17 réponses à cette question
Messages recommandés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.