Aller au contenu
  • 0

Passer D'un 439 A Un 469


flacon030

Question

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bon je viens de trouver la solution

Avec Qfinder j'ai sélectionné mon 469L

Puis dans l’onglet outil j'ai sélectionné "mettre a jour micrologitiel"

J'ai remis la dernière version 4.0.3 et tous est rentré dans l'ordre

Bref c'est a présent que du bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, 

 

La réponse est ici : http://docs.qnap.com/nas/4.0/SMB/fr/index.html?system_migration.htm

 

La seule réserve est que SI vous voulez utiliser une version SMB (Small & Medium Business) du firmware ... vous ne pourrez PAS changer votre configuration disque sans perte de données (donc sauvegarde complète AVANT), car les version S.M.B. introduise LVM (Logical Volume Management) en lieu est place du mode simple des autres modèles ... et la création de tout pool de storage ... réinitialise les disques la première fois ... après bien sur les extensions n'en sont que plus facile ... ex. ajout d'un boitier d'extension disque directement accessible comme les disques internes du QNAP

 

Donc si vous n'envisager pas de passer sous S.M.B. ou bien de ne pas "changer" la configuration disque ... pas de soucis ... sinon ... analyse, backup et réinstallation seront bien mieux ...

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour

Je ne suis pas sur de comprendre se qu'est le Small & Medium Business

je suis en raid 5 avec des partions en ext4

Le bitmap est activé sur mes disques

le tous en firmware 4.0.3

en quoi consiste le Small & Medium Business?

comment je peux savoir si je suis en SMB?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

QNAP a depuis peu (mais je ne sais plus depuis quelle version (je suis en 4.1 Bêta)) séparé sa gamme Intel en 2 

 

... SOHO (pour Small Office, Home office) pour les modèles d'entrée de gamme pro ou non

... ... cette famille regroupe tous les modèles ARM et les x86 des familles x09, x39, x59 et x69

... SMB (pour Small and Medium Business) donc pro

... ... cette famille regroupe les séries x79 et x70 et aussi (depuis peu) la série x69

 

Le software à la même tête ... juste des niveaux un peu différents :

ex. les séries S.M.B. supportent Samba (un autre Smb (mais pour Server Message Block ... protocole Microsoft) dans sa version 4 (donc en tant que gestionnaire de domaine Microsoft), elles supportent aussi des boîtiers d'extensions (QNAP) gérés comme des disques internes, pas comme des disques externes comme sur les firmware précédent, elles gèrent les espaces disques (partitions) via une couche d’abstraction L.V.M. (Logical Volume Manager) bien plus souple que la version "standard" , même si la récupération en cas de crash du QNAP peut être un peu plus technique ...

 

Je n'ai pas vu d'identifiant particulier (car bientôt il n'y aura plus que SMB pour les x69, x70, x79) ... mais cela se voit au gestionnaire de stockage

Si vous avez 5 onglets (gestion de volume, outil de gestion Raid, etc. ) c'est une version SOHO

Si cela ouvre une nouvelle fenêtre avec un menu à gauche sur fond bleu avec comme titre "Tableau de Bord" ... et des menus "pool de stockage" alors c'est une version SMB qui utilise LVM (ce nouveau menu)

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

WOUHIII !!!! ... cela fonctionne de SOHO à SMB (je l'ai fait) ... mais si vous changez de configuration disque ... regardez BIEN les messages indiquant la réinitialisation du disque (en fait de la partition 3 ... abus de langage de QNAP) 

en cas de manipulation sur les disques METTEZ l'interface en Anglais ... les messages (en rouge) sont plus explicites car la traduction parfois sent l'automate ...

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bon je viens de passer mes disques du 439 au 469

Le problème a présent c'est que le contrôle panel est corompue

Déjà il porte le nom suivants:

"CONTROL_PANEL_ST"

et la plupart des menue sont inactif et imcomplet

Bref l'interface est inexplorable, et par exemple je ne peut plus valider le mode SSH, sous l’icône elle porte le nom suivant:

"MISC_LOGIN_STRING01"

Je peut accéder en FTP au qnap, et mes forum fonctionnent.

 

avez vous une idée?

 

Voila mon interface

Sans%20titre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...