Aller au contenu

Qnap Et Messagerie


karaboule

Messages recommandés

Bonjour, je dispose d'un synology 212j, configuré en serveur de messagerie (runcube), j'héberge mon propre serveur de messagerie avec mon domaine, et je récupére les mails de mes différents fournisseurs, yahoo, hot etc.

 

Y a t'il une applis similaire sur Qnap et si oui forum ou doc d'installation.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ces services, mail, etc. sont sous la forme d'extension QPKG (Qnap Package qui est "juste" une intégration d'un produit courant du monde Open Source)

... les officiels apparaissent directement dans "App. Center" et s'installe d'un clic ... puis il faut les configurer (doc. du produit, seule l'installation est spécifique, ou alors un complément de doc. est fourni ...

... généralement ce n'est que la position du (des fichiers de configuration qui change, sil il n'y a pas d'interface Web ou autre de configuration ...

 

Il peut exister des offres complémentaire du type QPKG mais venant de la communauté utilisateur ...

 

Enfin il y a les QPKG de type chroot qui en mettant un environnement Debian ou Ubuntu DANS le QNAP permette d'installer comme sur un serveur Debian ou Ubuntu (la seule restriction étant les modules du kernel et les ressources qui restent celle du QNAP (surtout vrai en Arm).

 

Liens : (peut-être faudra-t-il vous enregistrer (gratuitement) sur le forum de Taïwan ... )

QPKG officiels et Communautaire géré par App. Center : http://forum.qnap.com/viewforum.php?f=134

QPKG Bêta (en fait de la communauté non gérés par App. Center : http://forum.qnap.com/viewforum.php?f=132

 

Dans officiel, vous y trouverez le forum Xmail par ex. ou Xdove, etc. 

Il n'y a PAS de modification des programmes et donc leur documentation qui reste totalement valable ... regardez juste là ou se trouve les fichiers de configuration c'est généralement indiqué ...

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...