Aller au contenu

Ts-220 Qui Reboot Tout Seul


nicopakao

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un petit (j'espère) souci avec mon TS-220.

Je l'ai depuis un peu plus d'un an, avec 2 disques d'1 To montés en raid1, tout fonctionnait sans problème. J'ai récemment fait une mise à jour du firmware, en passant au 4.0.7, et depuis, en tout cas il me semble que ça colle niveau date, il reboote tout seul à peu près tous les deux jours. Des fois moins des fois plus.

Donc au redémarrage, alerte comme quoi il ne s'est pas éteint comme il faut, et que le système raid est peut être endommagé (j'ai fait 2 scans depuis, tout semble sain). Je ne sais pas du tout de quoi ça peut venir.

Si quelqu'un a une idée. Peut être revenir à un précédent firmware (je sais pas si c'est possible).

 

Merci d'avance  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je vous conseille de remettre la même version surtout si le problème est survenu suite à la mise à jour. Si tout se passe bien le fichier corrompu sera corrigé et tout devrait rentrer dans l'ordre. Vérifiez l'alimentation aussi, au cas ou...

 

Revenir en arrière avec cette version est possible, mais votre nas sera vulnérable à certaines attaques lors de requêtes si vous avez un site web dessus par exemple avec plein de mots de passe avec utilisateurs qui se connectent. Par contre si c'est pour un usage domestique, photo, vidéo, documents sans rien de personnel ou confidentiel sans site web il n'y a pas de contre indication. De toute façon cette faille était là depuis trèèès longtemps sans que personne ne s'en soucie, jusqu'à tout récemment, quand elle fût exploitée puis fortement publicisée.

 

Vous pouvez monter aussi vers la 4.1 qui semble stable selon beaucoup d'utilisateurs.

 

Sinon faite une demande au support afin qu'ils jettent un coup d'oeil à distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé à la 4.1, et j'ai remarqué au passage que Plex, que j'avais installé en même temps que la dernière mise à jour, occupait en permanence plus de 90% du processeur, chose qui se passe encore avec la 4.1. Du coup je l'ai viré. De là à dire que le souci venait de lui, j'en sais rien.

Du coup, j'ai un système à jour et plus de soucis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...