Aller au contenu

Conseils Pour De Bon Réglages


macfred

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai besoin d'aide pour paramétrer et configurer mon réseau. J'ai quelques notion mais globalement je suis novice en la matière de réseau et je voudrais paramétrer mes appareils correctement pour obtenir les meilleurs débits.

 

Voici, ce que j'ai:

 

Une freebox revolution en mode routeur qui affecte les IP fixe de chaque appareils connectés par leur adresse MAC.

Un imac sous Maverick (Gigabit ethernet), un NAS TS-420 avec 4 disque en RAID5 (Gigabit ethernet), une TV samsung (10/100).

 

Ces 4 appareils sont raccordés sur un switche TP-Link SG3210. Le switche à gardé tout ses réglages par défaut.

 

J’ai activé l’association de port sur le NAS.

J’ai réglé le jumbo frame à 9000  1500 sur le NAS et sur l’imac.(A ce propos est ce que les appareils connecté en wifi type ipad, etc, etc, vont perturbé le système si je ne peux pas mettre leur jumbo frame a 9000, j'ai cru comprendre que tout les appareils du réseau devait être réglé de façon identique).

 

 

Concernant le switch je ne sais pas si il se débrouille tout seul ou si je dois effectuer les réglages d’association de ports.

Dans ce cas je veux bien quelques conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Avec votre matériel les réglages de bases suffisent amplement. Les paquets géants ne sont pas une garantie de rapidité. Ici la limite du réseau se situe plus au niveau du processeur du nas (TS-420) et de sa quantité de mémoire.

 

Il est effectivement préférable de tout avoir en 9000 pour le MTU si c'est votre choix. Personnellement je vous conseille 1500 pour un usage général. Si vous n'êtes pas convaincu faites comme j'ai déjà fait en faisant des tests de transfert avec de la vidéo puis avec de petits fichiers, sur tous vos appareils...c'est parfois surprenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,