YLYKAS Posté(e) 11 octobre 2014 Signaler Share Posté(e) 11 octobre 2014 Bonjour, Aujourd'hui j'ai acheté mon tout premier nom de domaine en .com chez Gandi. J'ai téléphoné à Numéricable pour avoir une adresse IP fixe mais ils m'ont dit que c'était pour les pros. J'avais vu passer mais sans intérêt pour moi à l'époque cet article de Korben.info. Bref j'ai suivi ce tutoriel pour installer Gandyn sans trop de problème, j'ai adapté les commandes en fonction du Qnap sans soucis jusque maintenant : Le tuto dis qu'il faut faire cette commande /root/gandyn/gandyn.py – -config /root/gandyn/gandyn.conf ce qui donne pour moi [~/gandyn] # gandyn.py --config gandyn.conf -sh: gandyn.py: command not found [~/gandyn] # python gandyn.py --config gandyn.conf Traceback (most recent call last): File "gandyn.py", line 6, in <module> import xmlrpc.client donc le problème vient de "xmlrpc.client" qui vu ce que j'ai trouvé sur des forums est un module de Pyhton 3 et Qnap ne propose que Python 2.7 en téléchargement sur l'App Center. Donc ma/mes question(s) : Comment installer Python 3 ? ou Comment faire fonctionner ce module avec Python 2.7 ? Merci d'avance pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YLYKAS Posté(e) 11 octobre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 octobre 2014 Re-bonjour, Alors j'ai pas trouvé de solution pour installer Python 3 mais j'ai trouvé une solution alternative pour que Gandi puisse pointer sur mon serveur. Le tuto me parait moins pro mais il fonctionne avec Pyton 2.7 donc si ça peut servir à des personnes qui ont le même problème que moi, voilà le lien : http://fourchette-explosive.fr/?p=59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
father_mande Posté(e) 11 octobre 2014 Signaler Share Posté(e) 11 octobre 2014 Bonjour, Python 3 : 3.2.3-3 est disponible via les Ipkg (package) du QPKG Optware Philippe. NB n'étant pas du tout utilisateur de Python ... je ne sais si cela sera suffisant ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés