Aller au contenu

Accès Qnap Ts219


ps0860

Messages recommandés

Bjr,

 

J'ai un qnap ts219 connecté à une neufbox et 4 postes en réseau (filaire et wifi)

Je rencontre un problème incompréhensible.

Mon nas est reconnu de tous mes postes, mais sur l'un d'entre eux il est impossible de s'y connecter (les dossiers partagés ne sont pas visibles) .

La fenêtre sécurité windows, saisie du mot de passe réseau apparait et aucun nom + passe ne fonctionne.

Sur les autres postes connectés au nas, les dossiers partagés du nas apparaissent sans avoir besoin de s'authentifier d'abord. pourquoi ???

 

Autre souci, sur les postes ou les dossiers partagés du nas apparaissent, la saisie du nom + passe pour ouvrir ces dossiers ne fonctionne pas sur tous les postes, alors que je passe par le même nom + mot de passe. C'est le 2ème problème !

 

Sinon, j'ai bien accès à l'interface du nas, là pas de souci. Dernière mise à jour firmware faite aujourd'hui.

Tous les postes en windows7 pro.

Accès nas par utilisateurs + dossier partagés (créés sur le nas à l'origine).

 

Pas de souci non plus côté antivrus firewall.

Merci par avance de votre aide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

 

merci de ta réponse.

Avant maj le problème existait déjà.

pas de changements à priorI

 

Pour la visualisation des dossiers partagés, c'est ok maintenant.

Par contre impossible d'ouvrir ses dossiers car tout nom et mot de passe sont refusés. En utilisant le nom d'admin et le passe correspondant, ça ne va pas. J'obtiens le message "bla bla n'est pas accessible. Vous ne disposez peut etre pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau etc...".

Par contre, je peux accèder aux dossier si je mets le droit d'accès invité dans les paramétres de dossiers partagés du nas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Tout dépend de comment vous avez configuré vos droits sur les partages...si les acl sont activées ou pas sur le nas (pas nécessaire pour une utilisation basique).

 

Avec Windows il faut que le login et le mot de passe correspondent avec le nom et le mot de passe de l'utilisateur du poste. Si vous voulez que plusieurs utilisateurs aient accès à un répertoire sur le nas il faudra ajouter le nom de ces utilisateurs à ce répertoire (attention à la casse).

 

Donc; si sur le repertoire 'bidon' vous avez l'utilisateur 'Paul' sur un poste et 'Roger' sur un autre...il faut que le répertoire 'bidon ' ait Paul et Roger dans sa liste en lecture et écriture. Une fois la session ouverte vous aurez accès au répertoire automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...