Aller au contenu
  • 0

Déboires avec QSync


CHB

Question

Bonjour,

Je rencontre depuis un temps certain des problèmes de synchronisation avec QSync depuis mon Mac, tandis qu'avec le PC sous Windows (8.1, puis 10), 0 problème.

Le Mac est sous Yosemite 10.10.5, QSync en 1.2.0.0729, le NAS en 4.2.0. Nous avons une Livebox Play comme box/routeur.

 

Les problèmes sont simples : QSync n'arrive pas à détecter correctement le NAS en local. Soit il utilise l'adresse WAN de la Livebox, soit il patauge dans la choucroute et ne trouve pas l'adresse IP fixe du NAS. Un coup de kill -9 sur les process QSync (parce que la version GUI est bugguée), on relance QSync, un coup de paramétrage et ça repart.

Mais des fois, souvent même, quand QSync semble OK, comme hier soir, la synchro ne se fait pas ...

 

Y a-t-il un moyen pour fixer en dur la configuration de QSync ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

 

Je n’ai malheureusement pas de réponse. Par contre j’ai les mêmes problèmes. Je trouve que Qsync sur Mac ne fonctionne pas bien et cela depuis un certain temps. Contrairement à CloudStation (Synology), que j’utilise au boulot. C’est dommage, mais j’ai l’impression que Synology a pris une certaine avance.

Ce que j’ai pu constaté ces derniers temps :

  • en configurant Qsync avec l’adresse locale de mon Qnap, au bout d’un moment (probablement lorsque mon ordinateur est hors de chez mois), l’adresse locale est remplacée par l’adresse myQnapCloud. Une fois de retour chez mois, avec cette adresse, beaucoup de mal à arriver à synchroniser
  • ensuite régulièrement Qsync n’arrive pas à se connecter à mon Qnap, il faut le quitter et le relancer pour que la connexion se fasse
  • lorsqu’il arrive à s’y connecter, la synchronisation ne se fait pas toujours et il est noté « balayage en cours » pendant des heures
  • Depuis la passage à El Capitan (et probablement depuis Yosemite), je n’ai plus les pasties sur les dossiers et fichiers qui m’indiquent s’ils sont synchronisés ou non
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Pour QSync, depuis leur dernière mise à jour, ça marche pas trop mal, mais effectivement c'est assez laborieux pour qu'il retrouve l'@IP du NAS. Dorénavant je ne le démarre que lorsque je souhaite synchroniser mes documents.

En ce moment c'est Qfinder qui fait des siennes. Il démarre bien, mais c'est tout, impossible de quitter l'application sans faire "Forcer à quitter" ... C'est pénible.

Moi non plus plus de petites icones, mais bon ce n'est pas très grave en soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...