Aller au contenu
  • 0

El Capitan et QSync


Ptigarstheone

Question

Bonsoir,

Depuis mon passage à El Capitan, QSync me renvoi systématiquement le message "error loading syncSIMBL" à son démarrage. J'ai testé le démarrage du Mac sans QSync, aucun message: dès que je lance QSync, le message apparait. Je l'ai désinstallé, redémarré le Mac puis réinstallé, rien n'y fait, toujours ce message.

De plus, les icônes réseaux du Nas (TS-459 pro+) dans le Finder sont remplacées par des points d'interrogation. Les connexions afp/ftp fonctionnent mais j'ai l'impression que ça rame un peu, comme un sentiment d'instabilité.

Une idée ? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

Pour Qsync, je n'ai pas de réponse, si ce n'est qu'El Capitan est un système tout neuf et qu'il y a forcément des incompatibilités...

Pour le point d'interrogation, cela parait plus clair. Le NAS se présente avec Avahi comme un Mac générique ("model=Mac" dans la configuration avahi), donc le système ne sait sans doute pas quel icône lui affecter ou ne veut peut-être plus lui affecter d'icône histoire de signaler une machine inconnue: El Capitan se veut un système plus sécurisé...

Après avoir vu votre post, j'ai modifié le script /etc/init.d/avahi.sh pour changer toute instance de "model=Mac" par "model=RackMac" et relancé Bonjour.

Ca a une autre tête :-) mais ça ne survit pas à un redémarrage du NAS et QNAP ne peut pas s'en servir: c'est le nom du Xserve sur le réseau...

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

Merci pour cette réponse qui fait avancer le Schmilblick. Dans la mesure où afp/ftp/TimeMachine fonctionnent, le point d'interrogation est secondaire, c'est plus une gène visuelle. :D  D'ailleurs, l'icône du lecteur réseau (lecteur bleu avec des bonhommes) est bien présente quand je me connecte avec un login au Nas. En accès public après coupure du service afp et après redémarrage (Mac et Nas), l'icône en forme d'ordi est bien présente en face du nom du Nas dans la barre latérale du Finder, mais dès que je me connecte avec un login, boum... le point d'interrogation revient.

Pour QSync, on va attendre une maj de Qnap (ou d'Apple sur El Capitan) qui règlera le problème. Ces problèmes surviennent sur mes 2 MBP Pro (2010 et 2014) donc je suppose que les machines ne sont pas en cause et qu'il s'agit de problèmes logiciels génériques.

Modifié par Ptigarstheone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez été entendu... Je viens de faire le saut hier soir. Grande rétention de respiration en espérant que Virtualbox refontionnerait..

Mise à jour de Firmware sur mon TS-459 avec la version finale du serveur Web de QNAP.

Le QPKG VirtualBox fonctionne correctement: YES! Mon serveur DHCP, DNS, NTP, Proxy + SquidGuard + reporting SARG/Calamaris, le tout contrôlé avec Webmin: ça fonctionne, Ouff!

Et pour répondre à votre question: le modèle lisible via le protocole bonjour a un peu suivi ce que j'ai fait et il n'y a plus de point d'interrogation. Comme quoi quelques lettres répondent souvent aux problèmes tels que: Merci, Excusez-moi :-) . Désolé, petite blague matinale mais sous la joie de cette expérience bienvenue donc je sors ===>

Boone journée

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez été entendu... Je viens de faire le saut hier soir. Grande rétention de respiration en espérant que Virtualbox refontionnerait..

Mise à jour de Firmware sur mon TS-459 avec la version finale du serveur Web de QNAP.

Le QPKG VirtualBox fonctionne correctement: YES! Mon serveur DHCP, DNS, NTP, Proxy + SquidGuard + reporting SARG/Calamaris, le tout contrôlé avec Webmin: ça fonctionne, Ouff!

Et pour répondre à votre question: le modèle lisible via le protocole bonjour a un peu suivi ce que j'ai fait et il n'y a plus de point d'interrogation. Comme quoi quelques lettres répondent souvent aux problèmes tels que: Merci, Excusez-moi :-) . Désolé, petite blague matinale mais sous la joie de cette expérience bienvenue donc je sors ===>

Boone journée

Cordialement.

Quel serveur web de Qnap ? Je n'ai fait qu'activer le service web dans le section Serveurs d'applications. J'ai toujours le point d'interrogation quand je rentre un login/mdp, mais plus devant les services bonjours "génériques": MONNAS(AFP), MONNAS(TimeMachine). Je suis également passé au firmware 4.2.0 tout neuf. Pardonnez-moi mais je n'ai pas vos compétences. Merci

Modifié par Ptigarstheone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il m'est difficile de parler du modèle décrit dans Bonjour par le NAS mais vous trouverez sur ce lien une application qui fonctionne encore malgré son âge sur El Capitan qui vous en dira long sur tout ce qui est annoncé via le protocole Bonjour Zeroconf de votre réseau.

Récupérez le logiciel Bonjour browser, lancez-le.

Normalement, ce n'est plus l'enregistrement "model=Mac" dans la référence _device-info._tcp. -2 pour votre Nas "MONNAS(AFP)" et "MONNAS(TimeMachine)" mais un autre plus reconnaissable...

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...