Aller au contenu
  • 0

Qnap et TimeMachine


Bridgess

Question

Bonjour, je viens vers vous, car j'ai un problème avec mon NAS et ne sais plus quoi faire. 

Dans la famille, nous avons 3 Mac et utilisons le NAS comme sauvegarde TimeMachine. Tout allait bien jusqu'à peu. Sur 2 des Mac, nous avons installé OS El Capitan, qui fait planter les Mac. J'ai donc décidé de revenir en arrière en réinstallant les Mac depuis la dernière sauvegarde TimeMachine. Pas de souci, j'ai récupéré mon Mac ancienne version.

Par contre, maintenant, je n'arrive plus à utiliser TimeMachine. Quand je veux connecter, via l'application TimeMachine, le disque TMBackup, après avoir saisi le nom TimeMachine, mon mot de passe, il fait une recherche de quelques minutes puis donne la réponse 

"Time Machine ne peut pas accéder au disque de sauvegarde TMBackup, L’opération n’a pas pu s’achever. (OSStatus erreur 2).

A travers le Finder, je peux me connecter sur le NAS sans problème. Je peux aussi me connecter sur le disque TimeMachine. Là il y a deux répertoires, TimeMachine et TMBackup, mais les deux vides.

Par contre, en me connectant via Safari sur le NAS, dans le menu TimeMachine, je vois toujours mes 3 sauvegardes différentes...

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Voici les coordonnées

NAS TS-420, firmware 4.1.4

MB Pro (une fois avec Yosemite et une fois avec El Capitan)

MB Air avec Yosemite

 

Merci à vous

Thierry

TimeMachine.jp2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour à tous,

J'ai pris contact avec le service d'assistance de Qnap, et après une séance Team Viewer avec Taïwan (bonjour le décalage horaire pour être syncro avec les heures de travail), ils ont réussi à résoudre le problème. Par contre, je ne sais pas ce qu'il y avait, par le terminal, ils ont travaillé sur la programmation du NAS.

Voilà, je voulais juste vous donner le suivi.

Bonne suite à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il y a des chances que vous ne puissiez plus réutiliser votre ancienne sauvegarde Time Machine ne serait-ce que si vous avez changé le nom de partage de la machine (Préférences Système => Partage)

Vérifié le nom que vous lui avez affecté maintenant et ré-installant votre machine. c'est facile à retrouver, c'est celui que vous retrouvez dans les noms de sauvegardes du NAS!

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...