Aller au contenu
  • 0

problèmes avec le serveur DLNA Qnap et le serveur twonkymedia


Nestor

Question

Bonjour j'ai de gros problèmes d'accés à mes contenus multimédia

Ainsi je possède un écran plat un peu ancien PANASONIC TX-P50VT20 qui ne sait pas lire les mkv mais sais lire les fichiers TS (avec parfois des problèmes sur les avances rapides)

J'ai NAS TS-453 PRO sur lequel j'ai activé le server DLNA multimédia standard ainsi que le twonkymedia de qnap (ip:9000).

Je vois bien sur ma TV les 2 serveurs (QNAP et twonkymedia) mais j'ai des problèmes différents sur chaque un entre eux.

 

Sur le serveur DLNA standard QNAP

Le transcodage à la volée des contenus mkv et autres fonctionne à merveille (quoique les avances et retours rapides sont lents à entrer en action).

Mais dans les répertoires vidéo seul les dossiers "Toutes les vidéos" et "Ajoutés recemment" me permettent de voir mes video mais de manière totalement mélangée (quelques centaines).

Dans mon dossier "Par catégorie" j'ai un unique sous-dossier "Subtype 0" contenant des videos ( je ne peux confirmer que c'est toute mes vidéos), peut-être ceux avec sous-titre ?

Le Dossier "Par dossier" est vide malgré mes différents essais de paramétrages. Et pourtant c'est celui que je souhaiterais utiliser absolument.

J'ai bien ajouté dans "Dossier multimédia" tous les dossiers que je souhaitais voir (particulièrement le dossier partagé  Multimédia et ces sous-répertoire et un dossier partagé créé dans un autre volume du NAS).

Dans le dossier photo je vois bien mes sous-dossiers avec les fichiers mais lors de la lecture de ces ficheirs la TV me dit "Fichier non lisible"  !

Dans le dossier musique je vois bien tous les sous-répertoires de mes albums mais la TV me dit "fichier non supporté" si ce n'est pas un mp3 (lecture flac impossible).

Que dois-je faire pour "voir" mes dossier dans le répertoire vidéo DLNA "Par dossier" ?

Rendre mes photos lisible par ma TV mes photos ?

Pour mes audio permettre le transcodage de mes contenus (flac et APE) ?

 

Sur le Serveur Twonkymedia

Dans le dossier Photo je vois bien mes sous-dossiers et la lecture des phto jpg est OK (pas de problème de lecture) !

Dans le dossier musique je vois bien tous les sous-répertoires de mes albums mais la TV me dit "fichier non supporté" si ce n'est pas un mp3 (lecture flac impossible).

Dans le dossier vidéo je vois bien mes sous-dossiers  avec leurs contenus.

MAIS lorsque j'essaie de les lire la TV me répond "Format non supportée" (excepté avec les vidéo TS) !!

Twonkymédia ne lance pas de transcodage à la volée ....

Après lecture de quelques réponses en adéquation avec ce problème j'ai pu constater en ssh que ffmpeg était bien déclaré dans /share/CACHEDEV1-DATA/.qpkg/Twonkymedia/cgi-bin/ffmpeg.location ( défini dans share/CACHEDEV1-DATA/.qpkg/Twonkymedia/usr/bin/ffmpeg).

Peut-être Twonky ne reçoit pas de message de la TV concernant la lecture ou pas par celui-ci du format du contenu ?

Que dois-je faire pour "forcer" twonky à transcoder (sachant que sous la page web :9000 je n'ai aucun choix de paramétrage sur la possibilité de transcoder) ?

Utiliser la version ffmpeg de Qnapware ?

 

Je vous remercie par avance pour vos réponses !

Cordialement,

Nestor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour

Le serveur dlna du Qnap ne vaut pas grand chose...désactivez-le...il vaut mieux se tourner vers d'autres solutions plus complètes comme Twonky ou Kodi (anciennement XBMC).

Personnellement je n'utilise pas la fonction de transcodage du nas (le mien n'est pas assez puissant). Je les transcode plutôt sur mon pc (beaucoup plus rapide qu'un nas) puis je les envoi sur le serveur...encore tout chaud...:lol:

Le nas peut faire le transcodage lui-même, voir ici; http://docs.qnap.com/nas/4.0/fr/index.html?media_library.htm

Pour les fichiers audios et vidéos non reconnus, la faute est à la TV qui ne les reconnait tout simplement pas. Regardez dans votre manuel pour les fichiers supportés. À cause du prix des licenses, les fabricants se limitent afin de ne pas faire exploser leur prix. Pour avoir plus de formats supportés il faut souvent payer plus cher pour un modèle.

Un serveur DLNA ne recoit pas d'informations concernant les formats supportés ou pas. Ce n'est qu'une banque qui classe...gère et crée des vignettes, selon vos paramètres et qui envoi le tout par le réseau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci GlaceNot,

je souhaiterais effectivement me tourner complètement vers twonky ou kodi.

Mais le serveur dlna du qnap est bien pratique pour le transcodage à la volée surtout quand on a beaucoup de vidéo et de différents types.

Sous Station HD j'ai Kodi 15.2 de father_mande mais je ne peux l'utiliser que dans ma SAM avec la sortie hdmi. Ce n'est pas un serveur DLNA qui me permet d’accéder à mes contenus avec ma TV dans ma chambre.

Mais j'ai fait d'autre tests: j'ai connecté mon nexus 10 en upnp et avec twonky j'accède à tout mes contenus et les lis sans problème.

Par la TV en DLNA je lis bien les fichiers jpg du nexus 10 comme avec twonkymedia.

 

Donc le problème se situe bien au niveau du serveur DLNA Qnap. Comment puis complètement le réinitialiser ? Le désactiver et le réactiver ne suffit pas.

J'aimerais savoir si quelqu'un sait comment paramétrer twonkimedia pour faire du transcodage à la volée sur QNAP.

Le twonkimedia présent sur Qnapware est il meilleur que celui du Qnap ?

 

Merci pour vos réponses.

Nestor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...