Aller au contenu
  • 0

Perte de connection du NAS


SPIRO95

Question

Bonjour, suite à une coupure courant mon NAS n'est plus reconnu par mon PC (connection ethernet).

Impossible de le récuperer vai Finder QNAP !

 

Y a t il un moyen de recuperer les données ....disque non accessible sur un lecteur de disque interne sur mon PC

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

".disque non accessible sur un lecteur de disque interne sur mon PC".. Que doit-on comprendre? Que vous l'avez mis dans votre ordinateur? Un Mac, dans cette section...

IL vous faut de quoi monter un système de fichier EXT3 et/ou EXT4: OSX ne peut monter ces filesystems par défaut, des solutions commerciales quoi que peu couteuses existent chez Paragon. Mais cela pourrait ne pas suffire...

Une clé USB linux live pourrait vous aider comme une clé Ubuntu ou LinuxMint pour afficher le contenu de votre disque... Il faut être en tout cas patient et s'attendre à ce qu'il y ait des difficultés à démarrer: il y a en tout cas plusieurs partitions sur le disque du NAS, ne vous y trompez pas!! Raid Logiciel, oblige. Entre l'usage de Smartmontools et de Gparted, vous devriez pouvoir connaitre l'état de votre disque, monter le disque.... Après, la récupération de données est une autre histoire, elle dépend de la nature de la configuration de votre NAS que vous n'avez pas signalée.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...