toucher Posted October 9, 2017 Report Share Posted October 9, 2017 Bonjour à tous Je viens sonder le terrain avant de prendre une décision. Je possède un NAS TS-469 Pro qui est utilisé seulement pour des back-ups, le disque 4, selon le (SMART) as des bads sectors. J'ai parti un (check disk) sur le disque défectueux et ça fait 4 jours qu'il roule, il est rendu à 40% dans sa vérification. Le volume du NAS est monté en RAID5. Je me suis acheté un disque identique à ceux qui sont installés dans le NAS. Alors ma question est la suivante, je veux arrêter le check-disk et changer le disque 4 par le nouveau disque, puis-je le faire à chaud ou je dois éteindre le NAS, changer le disque defect et démarrer le NAS. Je ne peux me permettre de perdre aucun data, ceci est (crucial) Alors y a-t-il des suggestions? Merci de m’avoir lu, salutation, Toucher Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lgrnr Posted October 10, 2017 Report Share Posted October 10, 2017 La documentation QNAP indique ceci:"[...] 5. Dépannage des lecteurs de disque durQ1. Une erreur de lecteur de disque dur s’affiche sur le NAS. Que puis-je faire? Vérifiez si les messages suivants s’affichent:1. Le message “disk drive x failed or is unplugged” (lecteur de disque x défaillant ou débranché) s’affiche dans “System Administration” (Administration du système) > “System Logs” (Journaux du système) (il faut disposer d’un accès administrateur pour atteindre la page administration web du NAS).2. Le message “disk drive x failed or is unplugged” (lecteur de disque x défaillant ou débranché) s’affiche sur le panneau LCD (si disponible).3. Un message d’erreur disque s’affiche dans “Disk Management” (Gestion des disques) > “Volume Management” (Gestion du volume), par exemple, “no disk” (pas de disque).Solution:1. RAID 1, RAID 5, RAID 6 : Mettez le serveur NAS hors tension, et remplacez le/les lecteur(s) de disque dur défectueux. Mettez le serveur NAS sous tension après l’installation du/des nouveau(x) lecteur(s) de disque dur. Le NAS va procéder à la reconstruction du volume RAID. Si la matrice RAID est reconstruite avec succès, le NAS fonctionne à nouveau correctement et la protection des données RAID est active.[...]" [Source: QNAP Turbo NAS Troubleshooting Guide (French)] Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
toucher Posted October 11, 2017 Author Report Share Posted October 11, 2017 Merci beaucoup Je vais tenir compte de ces informations Salutation Toucher Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.