Aller au contenu

Disque defect sur un TS-469 Pro, volume en RAID 5


toucher

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je viens sonder le terrain avant de prendre une décision.

Je possède un NAS TS-469 Pro qui est utilisé seulement pour des back-ups, le disque 4, selon le (SMART) as des bads sectors.

J'ai parti un (check disk) sur le disque défectueux et ça fait 4 jours qu'il roule, il est rendu à 40% dans sa vérification.

Le volume du NAS est monté en RAID5.

Je me suis acheté un disque identique à ceux qui sont installés dans le NAS.

Alors ma question est la suivante, je veux arrêter le check-disk et changer le disque 4 par le nouveau disque, puis-je le faire à chaud ou je dois éteindre le NAS,

changer le disque defect et démarrer le NAS.

Je ne peux me permettre de perdre aucun data, ceci est (crucial)

Alors y a-t-il des suggestions?

 

Merci de m’avoir lu,

salutation, Toucher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La documentation QNAP  indique ceci:

"[...] 5. Dépannage des lecteurs de disque dur
Q1. Une erreur de lecteur de disque dur s’affiche sur le NAS. Que puis-je faire?
Vérifiez si les messages suivants s’affichent:
1. Le message “disk drive x failed or is unplugged” (lecteur de disque x défaillant ou débranché) s’affiche dans “System Administration” (Administration du système) > “System Logs” (Journaux du système) (il faut disposer d’un accès administrateur pour atteindre la page administration web du NAS).
2. Le message “disk drive x failed or is unplugged” (lecteur de disque x défaillant ou débranché) s’affiche sur le panneau LCD (si disponible).
3. Un message d’erreur disque s’affiche dans “Disk Management” (Gestion des disques) > “Volume Management” (Gestion du volume), par exemple, “no disk” (pas de disque).

Solution:
1. RAID 1, RAID 5, RAID 6 : Mettez le serveur NAS hors tension, et remplacez le/les lecteur(s) de disque dur défectueux. Mettez le serveur NAS sous tension après l’installation du/des nouveau(x) lecteur(s) de disque dur. Le NAS va procéder à la reconstruction du volume RAID. Si la matrice RAID est reconstruite avec succès, le NAS fonctionne à nouveau correctement et la protection des données RAID est active.[...]"

[Source: QNAP Turbo NAS Troubleshooting Guide (French)]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...