Aller au contenu

Panne SYSTEME BOOTING


José

Messages recommandés

Bonjour à Tous,

 

Je rencontre actuellement un très gros problème, mon NAS QNAP TS-669 Pro ne marche plus du tout !

Il affiche "SYSTÈME  BOOTING" sans jamais passer à l'étape suivante  tout les LED s’allument mais le système booting tourne sans pouvoir accéder à l'étape suivante...de manière continue.

J'ai constaté le problème en essayant suite à une coupure de courant. constatant le problème, je suis allé voir physiquement le NAS et j'ai constaté qu'il était en mode booting.

Et en le rallumant, je me suis trouvé dans l'état que je vous décrit ci-dessus.

 

Je ne peux plus accéder à mon NAS de nulle part (ni Finder, ni Web).

J'ai formaté les disques  pour voir si cela le faisait réagir, mais cela n'a rien fait.

J'ai essayé de faire un reset court, il n'y a eu aucune réaction.

Le NAS est comme figé, bien que le ventilateur tourne rapidement et les disques semblent tourner, bien tout s'allume au niveau des disques.

 

Les LED au niveau "LAN" clignote de temps en temps en orange et les autres en vert

Si quelqu'un à une solution, j'en serai véritablement reconnaissant !!

Ou connait un réparateur ou aurait une carte mère à vendre car  selon le fabricant , se serait la carte mère ...

 

Cordialement.

 

José 972.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Quand tu dis : "selon le fabricant", d'où tiens tu cette information ? Tu as déjà contacté le support QNAP pour le problème ?

Je sais qu'après certaines MàJ, le NAS était en système booting pendant un certain temps, ce à quoi il parvenait à booter ensuite.

As-tu attendu assez longtemps ?

Enfin, je te conseille de mettre ton NAS sur un onduleur. Ce genre de coupure peut te faire perdre de précieuses données et au pire, rendre inutilisable le NAS. J'espère qu'il s'agit juste d'un petit problème dans ce cas-ci.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour, en effet j’ai eu un c’collaborateur de qnap et il m’a parlé de carte mère HS...

J’ai toujours le problème que je n’ai pas pu résoudre. 
Je n’ai plus rien à perdre car j’ai formaté les disques dures.
Si vous avez une solution ou autres , vous pouvez me contacter si possible par téléphone ou en privé ? 
Cordialement. 
 
José. 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous, 

Ca y est j'ai résolu mon SYSTEM BOOTING...

Cela venait de la mémoire, j'ai eu QNAP en ligne par mail et au téléphone, après avoir envoyé mon NAS en réparation que j'ai reçu le 18 décembre j'ai changé la mémoire  ( LA RAM) comme dit QNAP et maintenant tout fonctionne il y a plus qu'à.

Trés éfficace qnap.

Merci. 

Madinina 97214.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...