Aller au contenu
  • 0

test memoire avis perso ?


pierreguerin

Question

bonjour

 

je voudrais updater mon NAS TS-251A avec un model de barrette 100% compatible. J'ai vu que mes barrettes d'origine (2x1go) était des ADATA. Quels models sont conseillé chez ADATA ? pour du NAS est-ce une bonne idée comme je l'ai vu ailleurs de choisir des baratte type "gamers" HyperX ou autre.  Auquel cas quelles marques selon vous ? 

Est-ce que quelqu'un a le meme model que moi et des barrettes qui fonctionnent parfaitement ? J'ai vu sur le site crucial qu'ils proposent un outil de verification de compatibilité mais à priori il n'est pas fiable . Avez vous un avis personnel ?

 

Merci à vous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour Pierre,

Quand j'ai acheté mon TS-453A, j'ai également acheté des barrettes mémoire à priori compatibles.
Les tests effectués avec les utilitaires livrés sur le qnap étaient concluants, le nas fonctionnait bien mais plantait de temps en temps.
Après avoir ouvert un ticket chez qnap, il en est ressorti que cela venait de la mémoire.
J'ai remis celle d'origine et tout est reparti normalement, plus de plantages.

A mon avis, il faut mettre la même marque et exactement la même famille de mémoire.
Prendre la référence existante et rechercher la référence qui correspond à la capacité souhaitée.

Il est vrai que le prix des mémoires qnap fait réfléchir...

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello,

Personnellement, j'ai changé la mémoire sur un TS251. Je ne me suis pas posé la question de la marque. Je n'ai pas rencontré de soucis particulier. Peut être que tes modules mémoires étaient défectueux @Charlie84 non?

Pour la procédure, voici le lien officiel :

https://www.qnap.com/fr-fr/support/con_show.php?op=showone&cid=9#5_4

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, 

Je pensais à un test interne. 

Les symptômes, perte d'accès au Nas, quotidien, que ce soit par l'interface Web, ssh, lecteur réseau. Rebouteux sauvages à chaque fois et check disk

Après l'envoi des logs au support, il m'ont dis de regarder du cotés des barrettes. 

Effectivement au demontage, une des deux barrette foire, le nas de démarre plus. 

Donc la il est mode castré à 4Go.

En cours de vidage de données pour tous remettre à plat, car d'autre problème et une remise à plat des paramètres ne suffit pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...