Aller au contenu
  • 0

Probleme de connection nas ts211


kikipoy

Question

Bonjour

J'ai un nas ts221 qui fonctionné très bien avant une coupure de courant.

Depuis je n'arrive plus a me connecter dessus et quand je lance qfinder pro il ne reconnait aucun nas.

j'ai relancer la box orange, fait un reset sur le nas sa marche pas mieux.

Je ne sait plus quoi faire

si quelqu un peut me venir en aide, il sera le bienvenue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

bonsoir,

j ai configuré la carte réseau comme demande :

sur protocole internet version 4 (TPC/IPV4) j ai mis

Adresse IP 169..254.100.1

Masque de sous réseau : 255.255.0.0

passerelle par défaut : rien mis

et  sur utiliser adresse de serveur DNS

Serveur DNS préféré : 169.254.100.1

J'ai ouvert Mozilla et j'ai entre l'adresse : 169.25.100.100:8080, sa me met la connexion a échoué.

sa fonctionne pas.

si tu as une autre solution, elle sera la bienvnue

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Sur 23/03/2016 at 15:07 , kikipoy said:

2 voyant disque sont Vert et le voyant lan orange

là c'est normal.........

Essaye comme ça

Adresse IP 169..254.100.1

Masque de sous réseau : 255.255.255.0

passerelle par défaut : vide

DNS: vide

si toujours pas de résultats........

Docs Qnap:

Réinitialisation basique du système (3 secondes)

Lorsque vous maintenez la touche enfoncée pendant 3 secondes, 1 bip se fera entendre. Les préréglages suivants sont rétablis :

Mot de passe admin du système : admin
Configuration TCP/IP : Obtenir une adresse IP automatiquement via DHCP
Configuration TCP/IP : Désactiver cadre jumbo
Configuration TCP/IP : Si le partage des ports est activé (sur modèles double LAN uniquement), le mode de partage des ports reviendra sur « Sauvegarde active (basculement) ».
Port système : 8080 (port de service du système)
Niveau de sécurité : Permettre toutes les connexions
Mot de passe écran LCD : (vierge)*
VLAN sera désactivé.
Association aux services : tous les services NAS fonctionnent sur toutes les interfaces réseau disponibles.

 

*Cette fonction n'est fournie que sur les modèles de NAS avec des panneaux LCD. Veuillez visiter http://www.qnap.com pour plus de détails.

 

Réinitialisation avancée du système (10 secondes)

Lorsque vous appuyez sur la touche réinitialisation pendant 10 secondes, deux bips se font entendre à la troisième et à la dixième secondes. Le NAS rétablit tous les paramètres par défaut du système de la même manière qu’en passant par la réinitialisation du système sur le web par « Administration » > « Rétablir les paramètres d’usine », à l’exception des données qui sont réservées. Les paramètres tels que les utilisateurs, les groupes d’utilisateurs et les dossiers partagés que vous aviez créés seront effacés. Pour récupérer les anciennes données après avoir effectué une réinitialisation avancée du système, vous pouvez créer les mêmes dossiers partagés sur le NAS : les données seront alors de nouveau accessibles.

 

Apparemment le Qnap est en dhcp après réinitialisation......(bizarre à l'achat il ne l'est pas.......)

Fait un essai en ip statique (169.254.100.100:8080)........

Si toujours pas réponse.........lance qfinder

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonsoir

J ai branché en direct le nas sur ordi. j ai essayé les deux solution, sa  fonctionne pas,

quand je lance qifinder pro  sa me dit : ne peut détecter aucun serveur sur le réseau local veuillez vérifier les articles suivant.

je ne c'est pas quoi faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Slt

J ai installé le logiciel , mais c est toujours pareil il ne trouve pas le nas.

Par contre ce matin en allumant l'ordi je m’aperçois que sur le dossier exploreur il y a mon nas qui apparait avec un autre noms. je vois l'organigramme des dossiers, mais je ne peut pas aller dedans.

et quand je lance qfinfer pro il ne trouve pas le nas.

Voila les dernières informations.

bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

comme dirait Pifou........."pas glop"

Faut reprendre les bases.....

Changer le cable RJ45..........j'y crois pas de trop..

Arrêter le nas  retirer les disques (repérer l'emplacement) relancer ip scanner et Qfinder après redémarrage (rien n'indique un problème disque, mais.......)

Toujours disques retirés refaire un reset basique....

Relancer ip scanner et Qfinder...........

Si pas de résultats..........ouvrir un ticket chez Qnap.......https://helpdesk.qnap.com/index.php?/Tickets/Submit 

Cordialement

Note: l'intitulé du NAS dans ip scanner ...est "ICP Electronics Inc"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour

je vient de refaire des essais

la j'arrive a aller sur le nas branché en direct sur ordi avec l'adresse 169.254.100.100:8080

j'ai accès aussi au disque par le biais du réseau avec exploreur de fichier.patr contre avec qfinder toujours rien

que dois je faire maintenant car je me rappel plus comment j'avais fait.

cordialemnt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

bien..........

il faut maintenant revenir sur ton réseau.........

Une fois sur la page web administration du nas(169.254.100.100:8080)......tu clique sur l'icône "panneau de contrôle" ensuite /réseau/ TCPIP/Editer/Paramètres réseau.

Je suppose que ton réseau local est en dhcp......tu coche la case "obtenir les paramètres d'adresse ip automatique via dhcp".

Tu reconnecte ton nas sur ton réseau....

Tu repasse ton pc en dhcp.......

Ton nas devrait reparaître sur Qfinder.....

Cordialement

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...