Aller au contenu

Time Machine Sous Macos X.9 Maverick


macfred

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai migré mon imac sous Maverick. J'ai tout remis à plat, en gros après avoir tout sauvegardé sur un disque externe (en plus de mon time machine heureusement), je me rend compte en paramétrant time machine que je n'ai plus accès à ce dernier.  J'ai bien redémarré le NAS, au cas ou, et non.

Y aurait-il besoin d'un nouveau firmware ? J'ai lu sur le forum anglais que ce soit lié au choix fait par apple de passer au protocole SMB de windows pour les accès réseau au lieu de l'afp.

Mais mon anglais jargon informatique étant ce qu'il est, auriez vous quelques infos à ce sujet.

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Samba est un "contournement" possible au problème de A.F.P. ...

AFP est PROPRIÉTAIRE ... donc peut être modifié SANS informations préalables par Apple, donc même chez Apple ... Samba devient une solution plus pérenne ...

 

Vérifiez, si vous utilisez A.F.P. et ne souhaitez pas (ou ne savez) passer sous Samba que le fichier afp.services dans /etc/avahi/services est conforme à ceci ...

[/etc/avahi/services] # cat afp.service
<?xml version="1.0" standalone='no'?><!--*-nxml-*-->
<!DOCTYPE service-group SYSTEM "avahi-service.dtd">
<service-group>
<name replace-wildcards="yes">NAS219II-aphil(AFP)</name>
<service>
<type>_afpovertcp._tcp</type>
<port>548</port>
</service>
<service>
<type>_device-info._tcp</type>
<port>0</port>
<txt-record>model=Mac</txt-record>
</service>
</service-group>

Si ce n'est pas le cas ... modifiez le ... ET essayez ... ATTENTION cette modification ne semble pas survivre à un reboot ... T.B.C.

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Oubli ... il y a peut-être aussi à modifier : 

timemachine.service 

AJOUTEZ

<service>
<type>_afpovertcp._tcp</type>
<port>548</port>
</service>

APRES la ligne : 

<name replace-wildcards="yes">%h(TimeMachine)</name>

Pas de reboot ni de restart (comme précédemment ... ) MAIS perte au reboot ... 

 

copiez les fichiers modifiés dans un endroit sur ( /share/Public ... par ex.) et recopiez les après reboot ...

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une solution plus simple est apparu :

 

Il suffirait de connecter le QNAP en AFP AVANT de lancer time machine pour que celui-ci apparaisse dans la liste ...

 

Finder / connectez un serveur / afp://ip.du.nas.qnap_ou_nom/TMBackup ... entrez le user et le mot de passe ...

 

Le solutions dépendent du Mac et de la version de firmware du QNAP ...

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'essaierais cette dernière solution qui me semble plus simple.

C'est quand meme bizarre cette histoire. J'accede bien à ma bibliotheque itunes en AFP. Je fais monter le volume à l'ouverure de ma session et y a pas de soucis.

Il n'y a que le disque TimeMachine auquel, TimeMachine ne veux pas acceder lorsque je le sectionne dans les préférence systeme.

Je vous tiens au courant.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si je fais

afp://adresseipdunas/TMBackup j'ai un message d'erreur qui me dit que le partage n'existe pas sur le serveur. Vérifier le nom du partage, puis ressayer.

 

si je fais:

afp://adresseipdunas/TMBackup ça marche j'accède au différent dossier du nas.

 

si je fais smb://adresseipdunas/ le serveur n'existe pas.

 

Je viens de remarquer que mon macbook lui accède bien au disque time machine du nas. Lui je ne l'ai pas tout réinstallé j'ai fait une mise jour vers maverick.

On dirait que c'est le NAS qui bloque....

 

J'ai rien trouvé sur le NAS. J'ai désactivé le firewall sur l'imac, pas mieux.

Je n'accède pas au disque Time Machine par la fenêtre finder que soit sur l'imac ou le macbook pro. Je pense que c'est normal.

Par contre les préférence système ne trouve pas le disque TMBackup par contre elles le voient bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Jason de QNAP a annoncé pour ceux en QTS 4.0.2 ET SEULEMENT CEUX-CI, un patch spécifique pour OS-X Maverick ... (changement des fichiers tel qu'indiqué ...)

 

Ce patch sera sous la forme d'un Qfix (cela s'installe comme un QPKG ou une Update de firmware)

Ceci n'est valable QUE pour cette version (correction effective dans les versions suivantes) ... le Qfix sera supprimé lors de votre prochaine upgrade ...

 

Il faudra, pour ceux ayant une version plus ancienne ... mettre d'abord à jour en 4.0.2 puis le Qfix, ou passer immédiatement à une version ultérieure du firmware .

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le futur (sera) ... indique (pas avec assez de précision) que c'est "à venir"

... dès sa mise en ligne ... nous vous en informerons ...

 

Un qfix se présente sous la forme d'un fichier (soit .zip à dé-zipper) soit directement un .qfix CE SERA donc à vous de l'installer et d'aller le chercher ...

Une fois sur votre PC ... vous vous connectez à l'administration et installez manuellement (comme un QPKG) ou via le menu de mise à jour du firmware ...

 

Cela prend quelques secondes, puis reboot, car un qfix intervient TRÈS tôt AVANT le lancement des services ... en remplaçant des fichiers (exécutables ou de configuration)

 

Le Qfix disparaît tout seul lors de la prochaine update du firmware ...

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'avais le même problème en passant à Mavericks. La mise à jour du NAS en 4.0.2 puis le Qfix a résolu le problème ce week end. Merci à ce forum  :razz:

Malheureusement depuis aujourd'hui la sauvegarde ne fonctionne plus. J'arrive à me connecter au NAS depuis les préférences de Time Machine mais la sauvegarde échoue tout le temps : préparation de la sauvegarde qui mouline puis message d'échec (Impossible d’accéder à l’image disque de sauvegarde « /Volumes/TMBackup/MacBook Pro de xxxx.sparsebundle » (erreur (null)). !!

 

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

personnellement, je n'ai pas passé le Qfix après le firmware 4.0.2 et mes sauvegardes fonctionnent

Par contre, en passant à Maverick, Time Machine m'a "dit" que mon ID de machine avait changé et m'a demandé si j'autorisai de nouveau la sauvegarde (avant que le NAs crashe).

 

Essayez de refaire une connexion au disque TMBackup.

 

Je suis sur un TS412, 4.0.2 et macbook air sous Maverick. je n'ai plus d'antériotité pré maverick suite à une panne de 3 disques sur mon NAS (pas la peine de jouer au loto).

D'ailleurs ce sont les seules données que j'ai perdues, ne sachant pas encore sauvegarder les sauvegardes TMBackup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TimeMachine voit bien le disque TMBackup, me demande de me connecter mais après impossible de démarrer la sauvegarde.

 

 

Ce qui est curieux, c'est que je peux rentrer dans TimeMachine et que je vois les sauvegardes horaires puis quotidiennes jusqu'à la première !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu dans l'idée d'utiliser mon NAS comme serveur Time Machine pour la première fois ce jour; j'ai parcouru quelques forum dont celui-ci.

Voyant qu'il y avait un qfix, je le télécharge et l'installe.... Et, plus rien, plus de visibilité de mon NAS par Time Machine ni dans le finder.

Reboot: rien à faire.

Je décide de tracer la piste de ce que fait ce qfix: les premières lignes sont du script shell ave un /sbin/dd ${0}, c'est à dire sur lui même.

Je lui applique donc ce traitement dans une de mes fenêtres noires (le Terminal) sur mon MB Air et j'ouvre le résultat avec TextWrangler.

Sans broncher il le voit comme une archive et je commence à décortiquer:

  - Je vois bien comme je l'ai constaté auparavant qu'il me vire le "timemachine.service"

  - mais je vois aussi qu'il y a un service  de démarrage: /etc/init.d/timemachine.sh  :razz:

il recrée le fichier de service en fin de script:

cat > ${AVAHI_TM_CONF} <<__EOF__
<?xml version="1.0" standalone='no'?><!--*-nxml-*-->
<!DOCTYPE service-group SYSTEM "avahi-service.dtd">
<service-group>
<name replace-wildcards="yes">%h(TimeMachine)</name>
<service>
<type>_afpovertcp._tcp</type>
<port>548</port>
</service>
<service>
<type>_adisk._tcp.</type>
<port>9</port>
<txt-record>sys=waMA=${MAC_ADDR}</txt-record>
<txt-record>dk0=adVF=0x83,adVN=${AFP_TIMEMACHINE_SHARE},adVU=${VOL_UUID}</txt-record>
</service>

Et j'ai ajouté se qui est en rouge [le rouge ne passe pas], comme ça, même après redémarrage, la modification reste permanente.

Après un 

/etc/init.d/timemachine.sh start

J'ai mon serveur Time Machine pleinement fonctionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est assez surprenant .... mais il peut arriver un problème même avec les patchs ...

 

Si ce que vous vouliez mettre en rouge et dans une citation / code ... en effet les attributs ne sont pas pris en compte ...

 

Les Qfix ou Qpkg sont des shell (au début) concaténé avec 1 ou plusieurs tar (archive) et un fichier d'installation , c'est une procédure courant d'auto-exécutable sous Linux  :icon_lol:

La seule différence (hors le fait que Qfix "joue" avec le soft de base), tient en la nature temporaire du Qfix (lié à la version du firmware) ... alors que le QPKG est permanent ...

 

mettez un message avec la ligne non fonctionnelle, que je la fasse remonter au support QNAP .

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philippe,

 

Lors de l'installation du QFIX, je n'ai eu aucune erreur; j'ai même eu la notification d'installation OK.

Mais après, je ne voyais plus le "Volume TimeMachine".

 

Merci de l'explication de la structure de Qfix et Qpkg.

 

Je reviens sur le coté pleinement fonctionnel du service TimeMachine de mon TS-110, depuis la dernière sauvegarde réussi: hier, 18:49, j'ai systématiquement "échec de sauvegarde".

Voici son déroulement (suivi dans le module idoine des Préférences Systême):

  1. préparation (il doit faire l'inventaire de la sauvegarde incrémentale): OK
  2. sauvegarde: KO vers 32 Mo sur 52 Mo, il affiche "Arrêt"
  3. Echec de la sauvegarde

Dois-je suivre la préconnisation d'utiliser "utilitaire de disque"  si le problème est récurrent? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur x86 ... cette bêta est une correction de bug, si vous venez d'une 4.x ... elle n'est bêta que par la préparation au support de nouveaux QPKG QNAP

 

Elle ne l'est pas encore sur les modèles SMB ... du au basculement complet sous LVM ... et autres modifications du noyau (elle est en bêta fermé (limité à un très petit nombre d'utilisateurs qui acceptent les risques ...

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Je rencontre aussi le problème avec Time Machine et Maverick. J'ai essayé plusieurs choses vues sur les forums sans succès.

 

Je suis sur le firmware 4.0.5, j'ai vu après qu'avec le 4.0.2 et le fix ca semblait fonctionné, du coup j'ai essayé de downgrader mais sans succès.

 

Bref je suis bloqué en 4.0.5 et mon backup ne fonctionne toujours pas.

 

J'accès bien au disque TimeMachine via le finder, je vois mon sparebundle, mais quand j'essaie le backup, ca se connecte correctement ca ne fonctionne pas et ca me dis le "serveur NAS est arrêté".

 

J'ai pas vraiment envie d'effacer mon sparebundle pour voir si ca marcherai avec un nouveau (il fait 600 Go, j'aimerai le garder)

 

Une idée ?

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

après quelques hésitations (non-fondées d'ailleurs), j'ai passé l'utilitaire de disque sur l'archive générée par Time Machine: le disque DMG ne pouvait être réparé.

J'ai directement supprimé le DMG et Time Machine a recréé la sauvegarde.

Depuis plus de souci. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Je reviens car en fait c'est pas très stable. J'ai eu beaucoup de mal à faire la 1ere sauvegarde. Il se décinnecte de façon aléatoire en mettant ceci comme message :

 

Arrêt du serveur en cours

 

Le serveur de fichiers "XXX-NAS" s'est éteint

 

 

Alors qu'il n'est pas éteint, et j'arrive à m'y connecter avec le finder.

 

Je relance Time machine et ça refonctionne, parfois, c'est très étrange.

 

Quelqu'un a la même chose ?

 

Merci

post-5324-0-05219700-1384959375_thumb.pn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...