anneso9 Posté(e) 18 août 2014 Signaler Share Posté(e) 18 août 2014 Bonjour, suite à une coupure de courant, j'ai perdu la main sur mon NAS. Lorsque je me suis connectée directement dessus, j'ai vu qu'il manquait des fichiers. J'ai donc suivi la procédure de QNAp en utilisant UNeBootin. Malheureusement, après avoir fait ce qu'ils ont dit, le Nas ne démarre maintenant qu'avec le SHELL ( fond noir écriture jaune). Pouvez vous m'aider? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
father_mande Posté(e) 18 août 2014 Signaler Share Posté(e) 18 août 2014 Bonjour, Appelez le support (helpdesk) Donnez des détails sur la procédure ou un lien vers elle ... et le shell est-ce sur l'écran du 459 ? Le QNAP n'ayant pas d'interface graphique (seulement Web) en mode "normal" l'écran connecté ne montre que le shell ??? Philippe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anneso9 Posté(e) 18 août 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 août 2014 Merci pour votre réponse mais je pense que je ne me suis pas faite comprendre. J'au essayé la méthode qui se trouve sur le pdf Troubleshoutting Guide FRA. et ça n'a pas marché. Je vous joins l'image que j'ai au démarrage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
father_mande Posté(e) 18 août 2014 Signaler Share Posté(e) 18 août 2014 Bonjour, Soyez la bienvenue ... (je ne pense pas avoir noté votre présence avant) Ou c'est moi qui n'est pas compris ... A priori, je dirais que la clef USB n'est pas bien construite ... pouvez-vous essayer avec une autre ... ou cette clef mais sur un PC classique (rien que le boot USB) MAIS cette procédure est normalement ... l'ultime ... en cas de perte totale ... peut-être, si Qfinder voit votre système, pourriez vous simplement refaire une mise à jour ... qui remettra les fichiers Linux du QNAP en place ... si ce sont des fichiers à vous, là c'est une autre histoire, il faudrait essayer des outils de récupération de données et c'est pas simple ... mais cela n'a plus rien à voir avec le QNAP Sinon, regardez aussi du coté du "reset" long ... qui si il efface toute configuration, n’efface PAS les données ... après il faut reconfigurer et recréer les partages MAIS en utilisant les répertoire pré-existant ... Il y a aussi la possibilité de demander une expertise du support : ouvrir un "ticket" sur le helpdesk : http://helpdesk.qnap.com/ préparez un accès à un teamviewer installé sur un de vos PC (ou ssh direct avec redirection dans la box/routeur) , il faudra fournir le mot de passe (admin) à changer après ... Teamviewer, en plus de ne pas demander d'ouverture de port réseau sur votre box/routeur sécurise l’accès par l'ID à fournir à QNAP au moment ou teamviewer est lancé et parce que vous voyez ce qui se passe à l'écran ... (NB si vous connaissiez teamviewer ... ignorez cette partie de mon message) Philippe. Windows 7 via Qgenie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anneso9 Posté(e) 19 août 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 août 2014 Bonjour, oui c'est la première fois que j'utilise le forum QNap ( très bien soit dit en passant). Quand j'ai cette image, je n'ai rien de branché sur le NAS... J'ai essayé quand même en dernier recours de reconstruire la clé avec Puppy Linux. La je boot bien sur la clé mais quand je regarde les partitions, je n'ai plus aucune partition je vois que ma clé. Le Qfinder ne trouve pas mon NAS. J'ai donc ouvert un ticket comme suggérer et j'attends. LE problème c'est que j'ai souscrit au contrat de service J+1 et le dossier n'avance pas . Je vous tiendrais informer de l’avancement du dossier. Anne- Sophie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
father_mande Posté(e) 19 août 2014 Signaler Share Posté(e) 19 août 2014 Bonjour, avez-vous bien démarré avec les disques connectés ??? pour la récupération, je préfère utiliser Kubuntu via unetbootin ... en choisissant LVM2 (pour les nouveaux firmware SMB) + les outils mdadm pour le Raid ... Si le Raid n'est pas visible utilisez mdadm -A pour le ré-assembler, puis "montez" l" sur un dossier ... Ce contrat est avec QNAP ou avec votre revendeur ??? si c'est QNAP mettez un P.M. à Cris (l'administrateur du site) et à Florent de QNAP ... seul représentant de QNAP sur ce forum, même si il ne participe pas ... mais lit ses emails ... Bon courage. Philippe. PC Windows 7 via Qgenie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anneso9 Posté(e) 21 août 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 août 2014 Bonjour, J'ai arrêté toute manipulation car si ça continue plus rien ne va fonctionner. J'attends des réponse de QNAP qui m'envoie un mail tous les jours juste pour me dire qu'il faut brancher le QNAP directement sur mon PC avec la prise RJ45 et Qfinder doit le trouver. ça ne marche pas vu que l'os n'y est plus donc plus de config IP etc. Je leur ai répondu donc ce soir vers 19h j'aurai une réponse! Je suis très dessus de leur SAV. J'ai quand même envoyé un PM à Florent. Merci Philippe d'essayer de m'aider. Anne- Sophie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
father_mande Posté(e) 21 août 2014 Signaler Share Posté(e) 21 août 2014 Bonjour, Ce qui m'inquiéte, dans votre cas, c'est que le QNAP ne soit pas visible même en direct via un câble RJ45 ... car l'O.S. ... le firmware (Linux + base du système) n'est pas sur disque MAIS en mémoire flash D.O.M. Disk On Memory (cela veut dire vu comme un disque IDE/SATA ... il existe d'autres mode "flash MTD" ou USBFS flash sur USB) DONC toujours là MÊME sans disque ... D'ailleurs la procédure de récupération (pas des données mais du firmware) consiste à recopier l'image (en fait le noyau Linux et le système de base) dans cette D.O.M. ... ... quand le QNAP démarre sans disque ou après un reset : le réseau est en DHCP et si il n'y a pas de serveur le QNAP prend une adresse fixe : 169.254.100.100 ... sachant que Windows par ex. en cas de serveur DHCP absent ... donnera au PC une adresse dans le réseau 169.254 ... donc "compatible". Si Qfinder ne voit pas le QNAP !!! Philippe. Désolé, mais je voyage (même pas en vacances) et n'est pas trop de temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anneso9 Posté(e) 21 août 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 août 2014 Bonjour Merci de votre réponse. j'ai vérifié tous les paramètres de l'adresse ip mais tout me semble correcte. J'ai essayé de pinguer la plage d'adresse de 169.254.0.1 à 169.254.254.254 mais il obtient une réponse que de sa propre adresse. J'ai enlevé mon pare feux au qu'à où il le bloque. J'ai quand même relancer une 10 ène de fois Qfinder mais rien Pour infos je n'ai pas de bip au démarrage. Ne vous inquiétez pas pour le temps de réponse. Vous répondez plus vite que le support Moi si faut le renvoyer, je le renvoie mais faut que ça avance ( c'est mon support de sauvegarde donc plus de sauvegarde depuis Lundi...) Anne- Sophie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anneso9 Posté(e) 22 août 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 août 2014 Bonjour, Toujours aucune nouvelle concernant le problème rencontré avec mon QNAP. J'ai quand même fouillé dans les différents dossier avec un live USB et je me suis rendu compte qu'il n'existait plus de partitions. J'aurai donc voulu savoir comment faire pour les recréer et mettre à nouveau le firmware dessus. Anne- Sophie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
father_mande Posté(e) 22 août 2014 Signaler Share Posté(e) 22 août 2014 Bonjour, Si vous êtes sure qu'il n'y a plus de partitions ... Soit il est (le QNAP) visible par Qfinder et il devrait suffire d'installer le firmware ... Soit vous formatez complètement vos disques sur une autre machine et remettez des disques vierges dans le QNAP puis installez ... Par contre si c'est la DOM (mémoire flash géré comme un disque) ... il faudra en effet recopier le firmware comme dans la procédure de récupération ... Je ne comprend pas bien pourquoi QNAP ne répond pas, si vous avez un numéro de ticket sur le helpdesk et pas de nouvelle de Cris ou de Florent, je pourrai toujours envoyer un mot aux quelques personnes que je connais chez QNAP ... mais je n'ai pas les "entrées" de Cris et encore moins de Florent qui est de QNAP ... Sinon, voyez surtout si le produit et garanti à faire une demande de RMA ... le QNAP sera à envoyer en Hollande centre de réparation / échange de QNAP ou voyez avec votre revendeur ... car c'est un J+1 au niveau de QNAP ou au niveau du revendeur ?? Philippe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anneso9 Posté(e) 25 août 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 août 2014 Bonjour, Florent n'a toujours pas lu mon MP. Voici mon numéro de ticket GFN-453-41461. Mon produit est toujours en garanti. Le J+1 c'est avec la société QNAP et non avec le revendeur. Anne- Sophie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
father_mande Posté(e) 25 août 2014 Signaler Share Posté(e) 25 août 2014 Bonjour, Je viens d'envoyer un email au "product manager department" ... seul contact/connaissance (pour moi) chez QNAP ... Aucune idée si cela aura un effet ... relancez quand même Florent et Cris ... la fin des vacances arrive ... donc ils sont peut-être de retour et dans le "flow" d'émail ... n'ont peut-être pas encore vu le votre ... En garanti, le support doit vous proposer un R.M.A. (retour atelier) ou même via le revendeur un échange ... (attention en cas de R.M.A. ne pas mettre les disques ... ) Je suis désolé de ne pouvoir faire plus ... mais je ne suis qu'un utilisateur (comme Cris) ... et nous ne pouvons nous substituer au support et à QNAP ... juste essayer d'aider Philippe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
father_mande Posté(e) 25 août 2014 Signaler Share Posté(e) 25 août 2014 Bonjour, Jason du "product management" vient de renvoyer mon message vers le support pour réactiver le suivi ... En espérant que cela aide. Philippe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anneso9 Posté(e) 25 août 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 août 2014 Bonjour, Je ne sais pas si c'est votre intervention mais je viens de recevoir par mail une requete RMA que je viens de renvoyer. Je vous tiendrai informer de l'avancement de cette procédure. Merci à vous pour votre temps Anne- Sophie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
father_mande Posté(e) 25 août 2014 Signaler Share Posté(e) 25 août 2014 Bonjour, Aucune idée ... si mon "intervention" a rallumé la flamme ou ... si ce n'est simplement que c'est le début d'une nouvelle semaine ... et la reprise des dossiers en cours ... MAIS cela n'a aucune importance, car seul compte que cela bouge ... Philippe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anneso9 Posté(e) 28 août 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 août 2014 Bonjour, Après plusieurs coup de téléphone, mon dossier c'est enfin débloqué. J'ai reçu aujourd'hui mon NAS tout neuf. Pouvez vous m'aidez à l'initialiser et ne pas perdre surtout les données qui sont sur le disque dur. Le QFINDER trouve bien le NAS. J'ai essayer de suivre cette procédure qui m'a été donné lors de l'ouverture de mon ticket : 1. Eteindre votre nas2. Retirer tous les disques (attention de bien les numéroter pour les remettre dans le bon ordre)3. Demarrer le NAS4. Attendre 2 bip (1 court puis 1 long)5. Remettre tous les disques en commençant par le numéro 1 jusque au dernier6. Attendre le chargement des disques dans le NAS environ 1min7. Localiser le NAS avec Qfinder (nom du nas: NAS et des chiffres/lettres aléatoires, ex: NAS8D3A22)Trouvez l'adresse IP du nasLancez putty et connectez vous au nas en ssh port 22 http://the.earth.li/~sgtatham/putty/latest/x86/putty.exe avec votre login et mot de passe8. tapez les commandes suivantes: config_util 1storage_boot_init 1 attendre 30seccp /etc/default_config/uLinux.conf /mnt/HDA_ROOT/.config/rm -r /etc/configln -sf /mnt/HDA_ROOT/.config /etc/configsetcfg -f /etc/config/uLinux.conf Misc configured TRUEreboot malheureusement, il me dit que config_util 1 n'est pas une commande valide? Pouvez vous m'aidez? Merci à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
father_mande Posté(e) 28 août 2014 Signaler Share Posté(e) 28 août 2014 Bonjour, Vérifiez que vous n'avez pas fait de faute de frappe sinon ... regardez dans /bin /sbin - c'est là qu'il devrait être ... mais je n'ai pas de système en mode démarrage sans disque ... ) /usr/bin /usr/sbin ou est le fichier et utilisez le nom complet /sbin/config_util 1 Philippe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anneso9 Posté(e) 29 août 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 août 2014 Bonjour, Tout est résolu malgré la perte des données qu'il y avait sur mes DD. Merci de votre aide. J'avais une autre problématique mais je ne sais pas si j'ouvre un autre sujet ou si je peux vous la poser ici : Sur ce NAS j'ai mis en place un iscsi. Pour éviter une autre perte de données si jamais j'ai un problème similaire, jaurai vous savoir faire une réplication de données sur mon deuxième NAS. J'ai regardé dans le gestionnaire de sauvegarde avec la réplication distante mais il ne voit pas mon LUN du iscsi. Je pense que c'est normal. Avez vous une solution? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
father_mande Posté(e) 29 août 2014 Signaler Share Posté(e) 29 août 2014 Bonjour, Dans le menu Iscsi (cible) ... il y a un choix : "sauvegarde de l'unité logique" ... c'est une réplication spéciale Sinon les cibles Iscsi ... sont dans : /share/xxx_DATA/.@iscsi.img/ ... Enfin, il y a la possibilité d'utiliser votre cible Iscsi en local (via Virtualdisk (menu Disque Virtuel) sur 127.0.0.1 (localhost) ... l'avantage étant la sauvegarde logique des fichiers DANS le cible ... et pas la sauvegarde de toute la LUN) Philippe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anneso9 Posté(e) 29 août 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 août 2014 Dans la nouvelle version, dans le menu stockage ISCSI, je ne trouve pas sauvegarde de l'unité logique. Par contre sur mon autre NAS je le vois bien. Je vous mets en pièce jointe l'impression écran de mon menu. C'est dommage car je trouvais ça très très intéressant. Anne- Sophie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
father_mande Posté(e) 29 août 2014 Signaler Share Posté(e) 29 août 2014 Bonjour, Indiquez la machine et le firmware ... car sur toutes mes machines en 4.1.0 (dernière version) ET supportant les cibles ISCSI... toute ont la sauvegarde LUN ??? Philippe. NB pas de pièce jointe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anneso9 Posté(e) 29 août 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 août 2014 La machine : TS 469 Pro Firmware : 4.1.0 Oups, j'ai oublié de valider pour la pièce jointe. Anne- Sophie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
father_mande Posté(e) 29 août 2014 Signaler Share Posté(e) 29 août 2014 Bonjour, Hum! juste en dessous de Iscsi (-2) dans la partie bleu ... je crois bien voir un "sauvegarde LUN" ??? Non ? Si vous sélectionnez ce menu et appuyer sur le ? (haut / droite) ... vous verrez que c'est une nouvelle présentation qui ajoute la notion de snapshot (instantané ... donc sans arrêter les accès au LUN) Ou n'ai je rien compris à votre question ? Philippe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anneso9 Posté(e) 29 août 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 août 2014 Oulala, Faut que je me repose... je me sens tellement bête. Encore un problème j'ai un message d'erreur comme quoi aucun LUN iscsi est basé sur des fichiers disponible pour cette opération... J'ai mal paramétré mon LUN???? Anne- Sophie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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