Aller au contenu
  • 0

Plus d'acces au nas ecran bleu et montage Raid Down


Alban

Question

Bonjour, Bonsoir .

Je viens de découvrir ce forum, je rencontre un souci . J'avais poster sur un autre poste, mais je viens de m’apercevoir qu'il date de 2013 balo.

Voici les paramètres.

Hard: TS-870-16G, 6 HDD WD NAS 6To le tout monter en raid 51 (2 groupe de 3 disque) et un SSD Cache Lecture seul .

Soft : Mise à jour début Décembre en Version 4.2.2

Activité du NAS lors du plantage copie d'un disque dur externe via USB3. Taille du transfert environs 1To. Tache effectuer de nuit au environ de minuit.

Utilisateur en ligne 1 via Q(suite application mobile)

Phénomènes ressentie durant la journée qui à précédé: Lenteur excessive des transferts via FTP.

Etat actuel : reste complet ( Hors Disques),

RAID 51= Down (Erreur Pool), Web InterFace= Bleu ( http://192.168.0.26:8080/cgi-bin/login.html?1482432483), Réseau IP = UP ,

Réseau Ports= 22;80;443;8080;49152;49153 (ssh;http;ssl/https;Proxy;uPnP52;uPnP53)

La machine est accessible en SSH mais les disque ne sont pas monter . Une fois les disques retiré et la machine réinitialisé l'interface deviens accessible .

A l'introduction à chaud des disques la machine les détectes et les fait apparaître  dans le gestionnaire de stockage. Jusque là tout va bien. (enfin si on veux).

Nous allons tout de suite voir dans STOCKAGE (Disques/VJBOB) et nous sélectionnons un disque puis en cliquant sur Récupérer [ RIEN NE SE PASSE ]

Donc, je suis aller en ssh me promené un peu  et je suis tombé sur /mnt/HDA_ROOT ( en fait je le fait en même temps que j’écris ses lignes ) Bon et bien les disques qui étaient alors en mode veille se réveillent . Bon ba en fait pas grand chose d’intéressant . Et ont peux pas dire que QNAP soit très généreux en Tutoriel ou autre supports en Lige de commande . Je suis Sure que le problème viens encore une fois du nouveau FirmWare . Juste Pour Rire Mais L’écran Bleu sur une Machine Linux ?? Qui à embauché Bilou? En tout cas ça me coûte cher la blague sans documentations .

Ou puis-je trouver un tutoriel claire sur la méthode de restauration du système ( Procédures Claire ) .

Personnellement avoir mes propres serveurs et services cloud etc etc cela dans l'esprit de rester maître des data que je stock et gère  et devoir ainsi donner la mains à une personne extérieur  via SSH sur l'un d'eux pour qu'il remonte éventuellement les disques. Juste pour information: je sais lire un tutoriel, fiche de procédures.  Enfin tout dépend de qui l’écrit.  

Alban Van Der Cruyssen

PS : Désoler pour mon Français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0 réponse à cette question

Messages recommandés

Il n’y a pas encore eu de réponse à cette question

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...