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configurer le protocole SMB du NAS


Question

Bonjour,

j'ai réinstallé windows 10 et je peux depuis ce même pc accéder à mes fichiers partagés sur mes deux autres pc Win7 avec authentification.

Win 10 refuse d'accéder au nas car je n'ai pas d'authentification en local sur mon NAS;

en essayant cette méthode, ca fonctionne, mais je la trouve risquée !

Reconfigurer le client SMB du poste :  Set-SmbClientConfiguration -EnableInsecureGuestLogons $True

Je voudrais configurer le protocole SMB du NAS, mais je bloque, pouvez vous m'aider ?

 

Merci d'avance !

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    • By baja95430
      Bonjour,
      Je suis l'heureux propriétaire d'un TS 451+ et d'un TS 412
      Jusqu'à présent j'étais en Windows 7 et tout fonctionnait très bien entre les NAS et les PC, surtout les sauvegardes.
      J'ai voulu évoluer en windows 10 et depuis je ne peux plus communiquer avec mes NAS: "accès refusé"!
      Bien sûr j'ai vérifié que les adresses ip étaient toujours bonnes  et les autorisations conformes.
      J'ai cherché sur le net dans le forum les FAQ e"t ne trouve pas d'aide...
      Merci à vous de me sortir de ce M...
    • By gtroadec
      Bonjour,
      Ma configuration :
      NAS : TS-451+ / QTS 4.3.4.0486 PC : Win 10 Pro (sur profil admin, pare-feu Windows Defender actif) Ca fait des heures que je me casse la tête. J'ai essayé des dizaines de paramétrage différent et épluché le forum sans résultat. Je me résout à poser à ma question...
      Mon objectif : afin de faciliter l'accès à différents partages, j'ai créé un regroupement de dossier.  Je veux maintenant créer un lecteur réseau qui pointe vers ce regroupement.
      Ce qui se passe :
      - je peux sans problème créer plusieurs lecteurs réseaux qui pointent vers les différents partages. C'est lourd, c'est ce que je veux éviter. Mais je l'ai fait une fois pour m'assurer qu'il n'y avait pas de problèmes de droits sur ces partages.
      - lorsque je crée mon lecteur réseau, je vois bien le dossier de regroupement ("trc")
      - lorsque je valide la création du lecteur, j'obtiens le message "Windows ne peut pas accéder à \\192.168.2.1\trc (capture d'écran en pj).

      Est-ce que vous savez ce que j'ai raté ?
      Merci et bonne soirée,
    • By MORIEUX
      Bonjour, je dispose d'un TS421 qui me sert majoritairement d'espace de stockage auquel j'accède via l'explorateur Windows (par connexion de lecteurs réseaux).
      Récemment, j'ai voulu me connecter à l'interface d'administration (pour partager des photos via Photo Station) : impossible d'accéder à l'interface.
      Voici ce que j'ai essayé :
      directement avec l'@IP (fixe) du disque sur le réseau local (192.168.0.9), en essayant les ports 8080 et 443 à partir de la dernière version mise à jour de Qfinder Pro : le TS421 est visible, les différents boutons renvoient parfaitement les informations ("Disques réseaux", "Configuration", "Détails", "Moniteur de ressources" , ... en demandant User et Pswd), l'@IP est correcte, ainsi que la dernière version du firmware 4.3.3.0299.
      En revanche, le bouton Connexion lance la page Web de connexion qui boucle en permanence. J'obtiens après une 10aine de minutes un message d'erreur sur la page : "nous ne pouvons pas accéder en toute sécurité à cette page. Ce site utilise peut-être des paramètres de sécurité TLS obsolètes ou non sécurisés. Si le problème persiste, essayez de contacter son propriétaire" (voir copie d'écran). A noter :
      ma dernière connexion sans problème remonte à quelques mois. Dans l'intervalle, j'ai fait évoluer mon PC sous Windows 10. la version de Windows est probablement à l'origine des pbs de connexion : je n'en avais aucun sous Windows 7, et parallèlement, je parviens à me connecter à l'interface d'administration à partir de ma tablette Android en utilisant l'adresse IP locale indiquée ci-dessus. Après avoir pris connaissance des posts sur les différents Forums consacrés aux NAS et à Windows 10, j'ai aussi essayé de modifier la version de SMB (tentatives avec SMB3, SMB 2.1 et SMB1), sans succès !!
      Merci de votre éclairage si qq'un pouvait me mettre sur la voie !
      Pascal


    • By gerardmorisot
      Bonjour,
      Je suis en possession d'un NAS 431, tout fonctionner correctement. Depuis peu je n'ai plus accès aux dossiers partagés via le dossier Réseau de Windows. 
      Message d'erreur : code erreur 0x80070035 , le chemin réseau n'a pas été trouvé. (Sous Windows 10), le diagnostic donne : un ou plusieurs protocoles réseau sont absents sur cet ordinateur.
      Un deuxième PC également sous Windows10 rencontre le même problème, par contre tout est normal avec Windows 7
      J'ai essayé d'installer une carte réseau indépendante, même problème.
      Merci pour votre aide
    • By QuiPhenix
      Bonjour à tous,
       
      Je travaille dans une entreprise ayant récemment fait l'acquisition d'un NAS QNAP TS-269L, mis en jour en dernière version 4.1.1 (03/10/2014). Ce NAS est destiné à stocker nos sauvegardes de données et nos archives... Si le stockage des sauvegardes se passe très bien, la gestion des droits sur les archives est beaucoup plus délicate.
       
      Pour expliquer rapidement notre organisation, nous utilisons un service Active Directoy pour gérer les comptes des utilisateurs et les droits. Chaque service à un groupe et les comptes des employés du service sont rattachés au groupe correspondant. Pour nos archives, nous avons un dossier principal "Archives" qui est partagé et auquel tout le monde à accès en lecture seule, puis un sous-dossier pour chaque service auquel seuls les membres du service ont accès (toujours en lecture seule).
       
      Le dossier "Archives" a donc été créé via l'interface du NAS, puis partagé avec le groupe "Utilisateur du domaine" (soit tout le monde) en lecture seule. Les options "Activer les autorisations avancées sur les dossiers" et "Activer Windows ACL Support" ont été activées. Puis, via l'explorateur Windows, les droits ont été donnés sur les sous-dossiers pour chaque service.
       
      Le problème est que les accès sont complètement erratiques:
      J'ai un utilisateur qui ne peut même pas afficher le dossier de base ("\\NAS") pour voir les dossiers proposés et même en accès direct sur un sous dossier ne fonctionne pas (par exemple "\\NAS\Archives"). J'ai essayé de lui donner les droits explicitement sur un dossier partagé de test (en utilisant nominativement son compte Active Directory), pas mieux. J'ai certains utilisateurs, pourtant membres des bons groupes qui ne peuvent pas accéder au dossier de leurs services. Aujourd'hui, j'ai un utilisateur qui a intégré un nouveau service, j'ai donc ajouté son compte au groupe du nouveau service: il a bien accès au dossier de son service historique, mais pas du tout au dossier de son nouveau service ...  
      Bref, je désespère d'arriver à faire fonctionner correctement les partages sur ce NAS ... c'est la raison de l'ouverture de ce topic.
      Ai-je mal fait les choses pour paramétrer les droits ? Ai-je manqué quelque chose ? Avez-vous des idées pour m'aider à résoudre ces problèmes ?
       
      Je vous remercie par avance d'avoir lu ce pavé, n'hésitez pas à demander si vous avez besoin de précisions.
       
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