Aller au contenu
  • 0

Windows ne peut pas accéder à myqnap


gerardmorisot

Question

Bonjour,

Je suis en possession d'un NAS 431, tout fonctionner correctement. Depuis peu je n'ai plus accès aux dossiers partagés via le dossier Réseau de Windows. 

Message d'erreur : code erreur 0x80070035 , le chemin réseau n'a pas été trouvé. (Sous Windows 10), le diagnostic donne : un ou plusieurs protocoles réseau sont absents sur cet ordinateur.

Un deuxième PC également sous Windows10 rencontre le même problème, par contre tout est normal avec Windows 7

J'ai essayé d'installer une carte réseau indépendante, même problème.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

La création d'un nouveau dossier partagé à partir de QTS semble avoir résolu le problème, j'ai de nouveau accès à l'ensemble de mes dossiers partagés.

Le problème se situait vraisemblablement au niveau du NAS.

J'ai crié victoire trop vite, le problème continue, je suis pourtant avec les dernières mise à jour sur le NAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Cela peut être un problème de compatibilité avec SMB v2.1 par exemple.

Quelle version de QTS sur votre NAS ?

Est-ce qu'il a d'abord été au début avec une version 3.? de QTS, expliquant peut être qu'il soit resté configuré pour utiliser SMB v2.1 malgré le support de SMB v3 et v4 disponibles dans les versions plus récentes (>= 4.1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

J'ai également ce problème. Le mappage réseau voit mon NAS avec le nom que je lui ai donné (exemple : Qnap-NAS). Dès que je veux y accéder par Windows, j'ai cette erreur.

Pour éviter ce problème, il suffit de linker l'ip du NAS et nom son nom. De ce fait, j'arrive à accéder à mes dossiers.

Il s'agit bien entendu d'une solution temporaire, le mieux étant de trouver le pourquoi du comment. Je cherche également dans mon coin mais je n'ai pas encore trouvé.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le fait que cela marche très bien sous Windows 7 mais plus depuis des postes Windows 8 et Windows 10 me fait suspecter un problème de compatibilité protocolaire, ce que ce message d'erreur semble d'ailleurs également indiquer.

 

Une solution possible, en effet, c'est d'utiliser des liens avec \\adresse_ip_du_nas\dossier_partagé plutôt que \\nom_du_nas\dossier_partagé, mais c'est un paliatif.

Si vous pouvez vérifier quelle version de SMB est activée sur votre QTS 4.2, et forcer SMB v3 ou SMB v1 pour tester...

C'est dans Network Services > Win/Mac/NFS > Windows Networking > Advanced Options .

Voir aussi :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En effet je viens de tester cette solution, SMB 3.0, SMB 3.0 ne fonctionne pas, par contre SMB V1.0 semble fonctionner sur l'ensemble de mes postes, Win7 et Win10.

Pourtant le protocole Server Message Block adapté à Windows 10 devrait être SMB 3.0

On trouve aussi des explication sur le site de Microsoft, j'ai essayé les commandes d'activation SMB V3.0, la configuration du NAS en V3.0 ne fonctionne toujours pas.

Merci pour cette suggestion éclairée.

Au 16 juin je n'ai plus rencontré de pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...