Aller au contenu

Connexion impossible à l'interface d'administration depuis un PC sous Windows 10


MORIEUX

Messages recommandés

Bonjour, je dispose d'un TS421 qui me sert majoritairement d'espace de stockage auquel j'accède via l'explorateur Windows (par connexion de lecteurs réseaux).

Récemment, j'ai voulu me connecter à l'interface d'administration (pour partager des photos via Photo Station) : impossible d'accéder à l'interface.

Voici ce que j'ai essayé :

  • directement avec l'@IP (fixe) du disque sur le réseau local (192.168.0.9), en essayant les ports 8080 et 443
  • à partir de la dernière version mise à jour de Qfinder Pro : le TS421 est visible, les différents boutons renvoient parfaitement les informations ("Disques réseaux", "Configuration", "Détails", "Moniteur de ressources" , ... en demandant User et Pswd), l'@IP est correcte, ainsi que la dernière version du firmware 4.3.3.0299.
    En revanche, le bouton Connexion lance la page Web de connexion qui boucle en permanence. J'obtiens après une 10aine de minutes un message d'erreur sur la page : "nous ne pouvons pas accéder en toute sécurité à cette page. Ce site utilise peut-être des paramètres de sécurité TLS obsolètes ou non sécurisés. Si le problème persiste, essayez de contacter son propriétaire" (voir copie d'écran).

A noter :

  1. ma dernière connexion sans problème remonte à quelques mois. Dans l'intervalle, j'ai fait évoluer mon PC sous Windows 10.
  2. la version de Windows est probablement à l'origine des pbs de connexion : je n'en avais aucun sous Windows 7, et parallèlement, je parviens à me connecter à l'interface d'administration à partir de ma tablette Android en utilisant l'adresse IP locale indiquée ci-dessus.

Après avoir pris connaissance des posts sur les différents Forums consacrés aux NAS et à Windows 10, j'ai aussi essayé de modifier la version de SMB (tentatives avec SMB3, SMB 2.1 et SMB1), sans succès !!

Merci de votre éclairage si qq'un pouvait me mettre sur la voie !

Pascal

Message Erreur Connexion TS421.JPG

Page Qfinder.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ce problème provient surement du certificat ssl autosigné. Ton navigateur le voit comme une menace.

Sous quel navigateur web souhaites-tu accéder au NAS ?

Je sais qu'avec Firefox, il faut forcer l'acceptation du certificat autosigné. Ainsi, tu pourras accéder à ton nas.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette piste !

Je suis sous Windows 10 et j'ai essayé d'accéder à l'interface de connexion du NAS via Edge, mais aussi via Internet Explorer ... Sans succès. Je n'étais pas allé au delà en tentant avec d'autres navigateurs.

Avant de te répondre, je viens enfin d'essayer via Chrome, et effectivement cette fois, ce navigateur me propose de forcer la connexion !

Super donc ! j'y accède à nouveau de cette façon.

Merci encore ! et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...