Aller au contenu
  • 0

Capacité maximale disque sur TS-219 et autres modèles


Elocho06

Question

Bonjour. J'ai épluché la plupart des pages de la FAQ ainsi que le manuel d'utilisateur de mon NAS TS-219. Je ne trouve pas qu'elle est la capacité maximale des disques que je peux y installer. Je possède actuellement 2X4To (Ecogreen) et je voudrais changer pour des Ironwolf 8To. Mais sur un site j'ai trouvé 6To comme capacité maximale des disques pour mon modèle et sur un autre j'ai trouvé 8To. Qulqu'un aurait-il un document qui précise la capacité maximale des disques pour mon modèle et, même mieux, pour tous les modèles QNAP grand public car j'aimerais changer mon NAS.

Merci par avance pour votre réponse.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

Le manuel reflète sans doute le max des disques qui ont existé à un instant t avec un firmware à un instant t. Et c'est les notes du firmware présent le plus récent possible possible pour votre NAS qu'il faut regarder. Selon QNAP, ce serait 6To avec des WD RED ou des disques Seagate Enterprise.

Et il pourrait y avoir une question stupide... La visserie dans un cas ou deux qui nécessiterait l'achat d'un rack idoine. Pour des disques de 6-8 To, il faut un rack idoine à 32 EUR pièce car les emplacement de visserie changent. Je pense aux Seagate en particulier, je n'ai pas regardé les WD RED. Mais si on est doué de la perceuse, on peut peut-être rajouter les trous nécessaires :-)

Je ne crois pas qu'il y ait une liste de compatibilité concernant tous les modèles QNAP à part celle de QNAP qui semble parfois incomplète.. Ils ne refont ou ne publient pas forcément tous les tests avec les anciens NAS et avec tous les modèles de disques, quoi que ça a changé depuis quelque temps. Ca avance même plutôt bien... Il y a les tests Users des forums qui vient souvent compléter dans la continuité la liste de compatibilité de QNAP.. Certains disques avaient été retirés du coup. Par contre, je ne suis pas sûr que la liste d'incompatibilités de QNAP ait bougé depuis longtemps: il y a eu de mauvais disques: les WD Green, incompatibles avec le RAID!

Cordialement.

FredP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...