Aller au contenu
  • 0

Choisir des disques durs


MACHEPROT

Question

Bonjour à tous,

Je viens de m'équiper d'un TS-251 et j'ai glissé dedans 2 disques WD Green que je possèdais, un de 2 To et un de 1,5 To.
Je ne pense pas que ma config soit excellente et j'ai d'ailleurs rencontré quelques difficultés lors du montage de l'ensemble.
Ma question est : si j'achète 2 disques neufs, dois je prendre la même capacité pour les deux ou n'est ce pas important ??
D'autre part si je garde un WD Green de 2 To et que je m'équipe d'un WD Red de 4 To est ce un bon plan ??

Je cherche à faire de mon NAS un serveur pour héberger et partager des fichiers photos et vidéos.

Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

Merci à toi pour ton sarcasme. C'est un forum communautaire avant tout, et en plus tu tombes en plein pendant les vacances...

Bref, déjà, avant de faire l'initialisation, il est souvent très utile de lire la documentation. Ainsi tu aurais pu voir que les HDD WD Green ne sont pas du tout fait pour les NAS. Il faut partir sur la gamme RED si tu veux rester chez WD.

https://www.qnap.com/fr-fr/compatibility/?model=142&category=1

Je te conseille donc de les enlever et de les remplacer.

Si tu souhaites faire un RAID, il est effectivement recommandé de prendre la même capacité, sinon le stockage sera limité à la capacité la plus basse. Si tu souhaite faire du JBOD, cela n'a aucune importance puisque les disque seront agglomérés et la capacité totale sera la somme des 2.

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...