Aller au contenu
  • 0

Boitier Disque Dur Externe Compatible Qnap


YLYKAS

Question

Bonjour à tous, 

 

C'est le tout premier sujet que j'écris sur un forum alors désolé par avance si je fais une erreur..

 

Je cherche un boitier de disque dur externe, comme ceux qu'on trouve partout pour une trentaine d'euros mais qui fonctionnerai avec les tiroirs des QNAP.

J'ai des boîtiers chez moi mais ça implique de sortir le disque dur du QNAP, le dévisser du tiroir et de le revisser sur celui d'un boitier externe, faire ça à chaque fois que je pars en vacance (sans connexion internet pour mon connecter au serveur) par exemple, ce n'est pas pratique. 

J'ai beau chercher, je ne crois pas que QNAP en fasse, mais si quelqu'un sait où on peut en trouver ou suggérer à QNAP d'en fabriquer, je suis preneur..

 

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

 

Soyez le bienvenu ...

 

QNAP (comme d'autres fournisseur de NAS) utilise un formatage spécial interne, un disque est donc , si il n'est pas déjà au format QNAP, formaté et vidé de toute ces données DÈS introduction en interne ...

Un disque interne est donc, par définition, non déplaçable ...

 

Même si en cas de disque simple, il est possible de sortir un disque et de le relire, il y a un risque persistant pour qu'il ne soit plus reconnu en le réinsérant ...

Pour le Raid, c'est la grappe entière qu'il faudrait sortir ... et bien sur le QNAP serait arrêté ...

 

La solution est d'utiliser un (des) boitier externe, avec un (des) disque (qui pourra être formaté à votre volonté, donc pas "à la QNAP") en USB2 / 3 ou E_sata

Les données à votre choix, pourront être automatiquement ou manuellement dupliquées sur ce support qui pourra être démonté et emmené ... au retour une resynchronisation pourra être faites pour remettre à jour le QNAP

 

un  NAS est un serveur ... donc par définition stable et en fonctionnement permanent ...

 

Il n'est JAMAIS bon, que ce soit QNAP ou autre ... de sortir les disques de base du NAS ... c'est pour cela qu'ils disposent généralement ... de pas mal de port externe ... même si le réseau (aussi par définition) doit être privilégié ...

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de ta réponse,

 

Je vois de quoi tu parle, il y'a quelque jours en retirant un des deux disques durs, puis en le remettant, le NAS à reconstruit le RAID pendant plusieurs jours.

Je pensais donc à éteindre le serveur pendant les jours où j'ai besoin des données (en vacances etc..) mais c'est vrai que je peux aussi faire une synchronisation comme tu le dis sur un autre disque dur (externe), je voulais éviter ça puisque ça a un coût : + de 100€ pour un disque avec les capacité dont j'ai besoin.

Mais ça peut être une solution..

 

Encore merci pour ta réponse :)

 

Yann.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...